3 mars, 2024
spot_img

Suède: grèves dans plusieurs aéroports du 3 au 17 juillet

Le syndicat suédois des travailleurs des transports a appelé le personnel de sécurité affilié à faire grève pendant plusieurs jours du 3 au 14 juillet. Ils protestent contre les conditions de travail. Le syndicat bloquerait les nouvelles embauches de personnel de sécurité, y compris le personnel temporaire, et les heures supplémentaires aux aéroports de Stockholm Arlanda (ARN), Bromma Stockholm (BMA), Göteborg Landvetter (GOT) et Malmö (MMX). 

Le personnel de sécurité et les contrôleurs d’aéroport de BMA et GOT

Ils lanceront également un arrêt de travail de 03h00 à 23h59 le 3 juillet. Le syndicat a appelé à des grèves supplémentaires dans les deux aéroports les 7, 10 et 14 juillet s’il n’y a pas de progrès dans les pourparlers avec les parties concernées. Le personnel de sécurité de l’aéroport Arlanda de Stockholm (ARN) peut également rejoindre l’arrêt de travail de 19h00 du 5 juillet à 19h00 le 6 juillet, et éventuellement les 12 et 13 juillet. 

Risques de manifestations

Les travailleurs en grève peuvent organiser des manifestations dans les aéroports pendant l’arrêt de travail.

À moins d’être évitée, l’action perturbera probablement les opérations aéroportuaires et les horaires des vols, y compris les retards et les annulations possibles dans les aéroports concernés. De longues files d’attente sont probables pour les procédures de traitement des passagers. Des perturbations persistantes sont également probables après la fin de la grève, car l’aéroport traite les arriérés de passagers et les compagnies aériennes doivent positionner les avions et l’équipage.

Nécessités de confirmer les vols

Confirmez les vols s’ils sont réservés pour voler via ARN, BMA, GOT et MMX du 3 au 14 juillet. Ne quittez pas l’hébergement tant que le voyage n’est pas confirmé. Arrivez tôt à l’aéroport pour laisser plus de temps pour le traitement.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour