29 avril, 2024
spot_img

Le plus grand paquebot de croisière du monde partira en 2024

La construction du plus grand navire du monde est terminée en Finlande et le compte à rebours jusqu’à son départ en 2024 a commencé. C’est l’Icon of the Seas de Royal Caribbean International qui partira de Miami pour parcourir les Caraïbes et bien sûr il y aura plusieurs escales au cours des voyages de sept nuits. 

Le navire de croisière a achevé une première série d’essais en mer le 22 juin, selon Royal Caribbean. “Pendant des centaines de miles nautiques, les moteurs principaux, la coque, les systèmes de freinage, les commandes et les niveaux de bruit et de vibration ont été testés”, a déclaré le président et chef de la direction Michael Bayley. Le deuxième test aura lieu fin 2023.

Quel sera le prix du billet ?

Depuis l’annonce du départ, toutes les cabines du premier départ ont été vendues. Un billet coûte à partir de 4 400 dollars US. 5 610 passagers peuvent voyager en occupation double. Si on ajoute les 2 350 membres d’équipage, le total est de 7 960 personnes. Entre autres choses, cette croisière fera plusieurs escales à Roatan, Cozumel, St. Maarten ou St. Thomas, CocoCay -l’île privée de Royal Caribbean aux Bahamas- qui complète le voyage.

Qu’est-ce qui est proposé à bord ?

L’Icon of the Seas se caractérise par sa technologie de pointe, soutenue par une entreprise avec 50 ans d’expérience. Le navire mesure 365 mètres de long et pèse 250 800 tonnes. Il dispose du plus grand parc aquatique en mer avec six toboggans, sept piscines et neuf baignoires d’hydromassage. 

Les passagers sont gâtés par les délices culinaires d’environ 40 restaurants, dont beaucoup sont inclus dans le prix du voyage. Il y a également 20 ponts et huit zones à explorer, dont le premier piano-bar en duo de Royal Caribbean.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour