14 juin, 2024
spot_img

La Turquie a augmenté sa TVA… les touristes vont payer plus cher

La reconstruction après le tremblement de terre dans le sud de la Turquie coûte au pays des dizaines de milliards de dollars. Pour le financer, le gouvernement augmente les impôts. Les consommateurs sont touchés, mais les entreprises aussi.

Une TVA qui progresse de 18 à 20%

Le gouvernement turc augmente les impôts pour aider à financer les efforts de reconstruction après le tremblement de terre dévastateur de février en Turquie. Selon un communiqué officiel, la TVA devrait passer de 18% à 20%.

Le taux d’imposition sera également augmenté pour les produits de consommation courante tels que le papier toilette, les détergents et les couches de 8 à 10%.

Le taux d’inflation a légèrement baissé à 38%

Les économistes supposent que l’État turc devrait augmenter ses revenus d’environ 30 milliards de lires turques à la suite de ces mesures. Le budget devrait augmenter en conséquence d’environ 2% 

Dans le même temps, cependant, on s’attend à ce que l’inflation déjà élevée augmente à nouveau. En juin, le taux d’inflation officiel a légèrement baissé à 38,21 %. L’objectif de 5 % d’inflation de la banque centrale reste donc loin d’être atteint.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour