30 avril, 2024
spot_img

Londres: des perturbations à Gatwick du 28 juillet au 1er août

En pleine période estivale, les employés de l’aéroport londonien de Gatwick souhaitent s’arrêter de travailler pendant plusieurs jours. Près de 1 000 membres du syndicat Unite, y compris des bagagistes et du personnel d’enregistrement, protestent pour des salaires plus élevés avec des grèves du 28 juillet au 1er août et du 4 au 8 août. L’action syndicale chez quatre sous-traitants entraînera “inévitablement” des perturbations, a annoncé Unite.

Des salaires de misère …

“Nos membres à l’aéroport de Gatwick acceptent des emplois incroyablement exigeants et sont essentiels au bon fonctionnement de l’aéroport et des compagnies aériennes”, a déclaré la dirigeante syndicale Sharon Graham. “Mais leurs employeurs considèrent qu’il est acceptable de leur verser des salaires de misère.”

En attendant easyJet a déjà annulé 1700 vols cet été

La compagnie low-cost Easyjet a récemment annoncé qu’elle annulait un total de 1 700 vols à destination et en provenance de Gatwick cet été en raison des exigences du contrôle du trafic aérien. L’aéroport au sud de la capitale britannique est considéré comme l’aéroport le plus fréquenté avec une seule piste au monde.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour