7 décembre, 2024
spot_img

Les Seychelles introduisent une taxe environnementale

En tant que destination de choix pour les voyageurs à la recherche de paysages préservés et de merveilles naturelles, les Seychelles se sont toujours efforcées de préserver l’équilibre écologique et de protéger leur environnement unique. Afin d’intensifier encore les efforts de protection de l’environnement et d’assurer un avenir durable à l’industrie touristique du pays, il a été décidé d’introduire une « Taxe sur la durabilité environnementale du tourisme des Seychelles ». 

Coûts échelonnés

Le prélèvement nouvellement introduit, perçu en roupies seychelloises par personne et par nuit, sera collecté localement et directement auprès des hébergements touristiques au moment du départ. 

« Conformément à notre engagement envers l’inclusion et le soutien de nos précieux visiteurs et citoyens, certaines catégories seront exemptées de la taxe. L’exemption s’applique aux enfants de moins de 12 ans, au personnel des compagnies aériennes et aux ressortissants seychellois » ; indique l’office du tourisme.

La redevance est facturée comme suit :

  • SCR 25 (1,6€) – petit hébergement touristique
  • SCR 75 (4,87€) – Hébergement touristique de taille moyenne
  • 100 SCR (6,50) – grands hébergements touristiques, yachts et complexes insulaires

Quels logements sont petits, moyens ou grands ne sont pas répertoriés exactement.

protéger et préserver la nature

L’objectif principal de la taxe sur l’impact environnemental du tourisme aux Seychelles est de soutenir les initiatives visant à préserver et à restaurer l’environnement. En canalisant le produit de la redevance vers l’environnement, les Seychelles cherchent à protéger et à améliorer davantage l’environnement naturel qui attire chaque année des milliers de visiteurs sur ses côtes, a indiqué l’agence.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour