3 mars, 2024
spot_img

Le Portugal est mieux préparé aux incendies

Le Portugal est le dernier pays méditerranéen à avoir été touché par les incendies. Un premier feu s’est déclaré le 26 juillet près du célèbre lieu de vacances de Cascais, à seulement 30 km à l’ouest de la capitale Lisbonne .

Parc naturel de Sintra-Cascais

L’incendie a commencé à 17 heures dans une partie du parc naturel de Sintra-Cascais, des vents violents attisant les flammes et accélérant la propagation.

Les résidents locaux ont contribué à aider les centaines de pompiers portugais envoyés pour lutter contre les incendies, certains tentant de protéger leurs maisons et leurs villages avec des seaux d’eau et des tuyaux d’arrosage.

Des avions ont également été envoyés pour bombarder l’incendie avant la tombée de la nuit, aux côtés de plus de 600 pompiers.

Selon le maire de Cascais, Carlos Carreiras, des vents allant jusqu’à 60 km/h ont été le principal obstacle à l’extinction de l’incendie. Plusieurs riverains ont été évacués par précaution.

L’incendie a été circonscrit

Jusqu’à présent, l’incendie est circonscrit au parc naturel de Sintra-Cascais ; il ne s’est pas propagé jusqu’à la station balnéaire de Cascais, appréciée des vacanciers pour ses plages et son port de plaisance animé.

Certains villages à proximité du parc ont été touchés, avec neuf pompiers et quatre civils jusqu’à présent soignés pour des blessures mineures et certains résidents évacués.

Ailleurs, des incendies plus petits ont été signalés dans le nord et le centre du Portugal, dont l’un près de la deuxième ville de Porto.

Le niveau d’alerte le plus élevé pour le danger d’incendie en milieu rural a été émis pour plusieurs régions, dont la préférée des vacanciers, Faro en Algarve 

Est-il sûr de voyager au Portugal ?

Jusqu’à présent, le seul incendie majeur n’a pas encore eu d’impact sur les zones que les touristes sont susceptibles de visiter. Contrairement à l’île grecque de Rhodes, où un certain nombre de vacanciers ont dû être évacués des zones les plus touchées, les incendies de forêt au Portugal n’affecteront pas l’écrasante majorité des visiteurs.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour