1 mai, 2024
spot_img

Laos: le tourisme grimpe grâce aux pays voisins…

Le Laos a connu une augmentation importante du nombre de visiteurs au cours des six premiers mois de cette année, avec plus de 1,6 million de touristes étrangers visitant le pays.

Les visiteurs en provenance de Thaïlande sont nombreux
Selon les données de juillet dévoilées par le département du tourisme du ministère de l’Information du Laos, le plus grand nombre de visiteurs venait de Thaïlande. Il y en avait environ 668 595. Ils ont été suivis respectivement par 398 937 Vietnamiens et 317 604 Chinois.

Le nombre de visiteurs a considérablement augmenté par rapport aux six premiers mois de 2022. 

Une augmentation du nombre de visiteurs grâce au train entre le Laos et la Chine
Alors que le gouvernement du Laos a rouvert le pays aux voyageurs étrangers et que le chemin de fer Chine-Laos a commencé à fonctionner, des personnes de différents pays ont commencé à se précipiter au Laos.
Pour voyager, le chemin de fer est un moyen populaire et il traverse Luang Prabang et Oudomxay. Ces deux provinces ont plusieurs lieux d’intérêt, y compris des activités d’aventure.


Le chemin de fer Chine-Laos agit comme une infrastructure vitale pour le tourisme. Les autorités du Laos ont calculé que près de 368 000 voyageurs en provenance de Chine en 2023 visiteront le Laos. 
Les autorités et les opérateurs touristiques ont amélioré les services hôteliers, de restauration, de pension et ajouté des installations supplémentaires sur divers sites touristiques.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour