29 avril, 2024
spot_img

Le groupe TUI retrouve ses forces

Chez TUI, au cours des neuf premiers mois de l’exercice (octobre 2022 à juin 2023), les ventes ont augmenté de 36 % pour atteindre 12,2 milliards d’euros. Le résultat net est toujours une perte d’environ un demi-milliard d’euros, même si le PDG Sebastian Ebel l’a réduite de moitié par rapport à l’année précédente.

Le groupe TUI retrouve ses forces
Le groupe TUI retrouve ses forces

Le patron de TUI commente les résultats

“L’été 2023 se passe très bien et la demande de voyages de vacances est toujours élevée”. “La mer Méditerranée reste la destination la plus recherchée pour les vacances d’été. La canicule dans le nord de l’Europe en juin et les incendies de forêt dans le sud de l’Europe n’ont que peu freiné le développement pendant une courte période.” À l’échelle du groupe, les réservations représentent 95% du niveau de l’été 2019 ». Il s’attend à atteindre le niveau de réservation de l’été pré-Covid

Le marché allemand progresse fortement

Le chiffre d’affaires dans la région centrale avec l’Allemagne comme marché domestique a augmenté de 38 % au cours des trois premiers trimestres de l’exercice de TUI. En ce qui concerne les segments, les croisières en particulier sont revenues avec une hausse de 136 % par rapport à la même période l’an dernier. L’activité avec Musement augmente de 60 %. 

Le bénéfice est là mais il reste encore des pertes à éponger

Si vous ne regardez que le troisième trimestre (avril à juin), le groupe TUI a réalisé un bénéfice d’exploitation de 170 millions. Ce soi-disant EBIT est même suffisant pour couvrir les intérêts, les amortissements et les impôts, de sorte que le groupe TUI affiche un bénéfice consolidé de 52 millions d’euros sur les trois mois. Mais cela ne suffit pas à compenser les pertes cumulées des mois précédents. Depuis octobre, une perte de 505 millions d’euros s’est accumulée – après tout, moitié moins que l’année précédente.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour