3 mai, 2024
spot_img

Incendies en Grèce: TUI annule temporairement vols et séjours à Rhodes

De violents incendies de forêt font rage sur l’île grecque et des milliers de personnes doivent être évacuées. Les compagnies aériennes volent vers Rhodes avec des jets vides pour ramener les vacanciers.

Les incendies dans la zone autour des villages d’Eleousa et de Laerma ne sont pas encore maîtrisés et cela affecte également le fonctionnement de l’aéroport de Rhodes. Tous les voyageurs qui ont été évacués en toute hâte samedi 22 juillet devraient être contactés par un employé de TUI afin que le voyagiste puisse trouver la solution la plus adaptée à leur situation.

Les évacuations sont en cours

De nombreux vacanciers ne se sont également pas rendus à temps à l’aéroport international de Rhodes Diagoras en raison de la coupure des liaisons de transport causée par les incendies. Certains voyagent également sans papiers d’identité car ils ont dû les laisser à l’hôtel lors de l’évacuation.

Le ministère grec des Affaires étrangères et des ambassades se sont donc installés à l’aéroport pour venir en aide aux voyageurs ayant perdu leurs documents lors de l’évacuation, informe le journal Greek City Times.

Les compagnies aériennes et les voyagistes réagissent

La compagnie aérienne de vacances britannique Jet 2 n’amènera plus de voyageurs sur l’île à partir de dimanche 23 juillet. Au lieu de cela, elle s’envole pour Rhodes avec des avions vides pour ramener les vacanciers.

En Suède, les voyagistes Ving et Apollo ont également annulé des vols vers des stations balnéaires de Rhodes. Sunweb Danemark informe également les médias qu’ils ont annulé dimanche les départs vers l’île grecque. Nous n’avons pas encore reçu de nouvelles de la part de TUI France.

La situation affecte de nombreux touristes, dont des Belges

Bien que le nombre de voyageurs belges dans la région touchée soit assez limité, la situation affecte de nombreux vacanciers. A ce stade de la crise, on ne sait pas encore comment les prochains jours vont se dérouler à travers l’île. En raison de ces circonstances peu claires, TUI a décidé, pour des raisons de sécurité, de ne pas autoriser de nouveaux voyageurs à Rhodes à partir du 22 juillet jusqu’au 25 juillet inclus. 

Les risques d’incendie sur l’île posent toujours des problèmes

Le service d’incendie a classé toute la côte est de la Grèce continentale ainsi que les îles d’Evvia et de Rhodes dans la catégorie 5, c’est-à-dire la plus élevée sur une échelle pour le risque d’incendie.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour