6 octobre, 2026
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Aldabaran : le chef Alain Ducasse illumine le ciel de Rabat-Salé

La gastronomie internationale franchit un nouveau cap architectural et culinaire au Maghreb. Le chef multi-étoilé Alain Ducasse inaugure Aldabaran, sa toute première table au Maroc, installée de manière spectaculaire au 33e étage de la prestigieuse Tour Mohammed VI à Rabat-Salé. 
Niché au sommet du nouvel hôtel Waldorf Astoria, ce restaurant d’altitude de 510 mètres carrés offre un panorama saisissant à 360 degrés sur la vallée du Bouregreg, l’océan Atlantique et les deux rives jumelles de Rabat et de Salé. Empruntant son nom à l’une des étoiles les plus lumineuses de la constellation du Taureau, cette table de 66 couverts s’impose d’emblée comme le nouveau phare de l’hôtellerie de luxe et du tourisme d’affaires haut de gamme en Afrique du Nord.

Pensé comme un dialogue entre la grande tradition française et l’art de vivre méditerranéen, le lieu bénéficie d’une scénographie signée par le célèbre architecte d’intérieur Pierre-Yves Rochon. S’inspirant de la modernité de la Rabat des années 1930, le design intègre des codes Art déco sublimés par des savoir-faire artisanaux locaux d’exception, à l’image de la damasquinerie de Meknès ou des poteries de Fès. Aux commandes des fourneaux, le chef exécutif Morgan Perrigaud insuffle une exigence remarquable, articulant sa carte autour des produits de saison de la Riviera et des trésors du terroir marocain. 

image.pngDe l’incontournable Cookpot d’œufs et de champignons au jambon de Wagyu servi dès le petit-déjeuner jusqu’aux gamberos rossos et agneau de lait à la caponata, la proposition allie la précision des gestes techniques à l’épure du goût. 

image.pngCette ouverture stratégique illustre la vitalité des investissements internationaux portés par des groupes comme Hilton, consolidant le positionnement du Maroc comme une destination incontournable pour le tourisme d’affaires et de prodigieuses expériences culinaires. Cette implantation prestigieuse s’inscrit dans la dynamique d’expansion de Waldorf Astoria, enseigne de luxe du groupe Hilton forte de 36 établissements emblématiques à travers le monde. Après le succès de la réouverture du Waldorf Astoria New York, la marque continue d’incarner l’excellence à travers des expériences culinaires d’exception et un service sur-mesure. Porté par le géant hôtelier mondial Hilton — qui compte plus de 9 000 adresses dans 139 pays et s’appuie sur son programme de fidélité Hilton Honors fort de 243 millions de membres —, ce lancement confirme l’attractivité croissante de la région pour une clientèle internationale en quête de raffinement absolu.

L’implantation d’une table signée Alain Ducasse au sommet de la Tour Mohammed VI redéfinit les standards de l’attractivité touristique et de l’hôtellerie de luxe au Maroc.

À l’avenir, la compétitivité des métropoles africaines sur la scène internationale reposera sur leur capacité à marier des infrastructures iconiques de transport et d’hébergement à une offre expérientielle hautement différenciée. En attirant des enseignes mondiales de premier plan et des signatures culinaires d’excellence, la région de Rabat-Salé confirme que le tourisme d’affaires et de loisirs haut de gamme constitue un formidable levier de rayonnement économique et d’attractivité durable.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour