29 avril, 2024
spot_img

Maui en flammes: les incendies ont brûlé les zones les plus touristiques de Hawaï

Des incendies de forêt attisés par les vents d’un ouragan lointain ont ravagé ce mercredi l’île hawaïenne de Maui, tuant au moins six personnes et forçant les touristes et les résidents à fuir les destinations touristiques qui se sont transformées en enfer.

Hawaii - incendies de forêts 2023

Certaines personnes se sont jetées en bateau dans l’océan pour échapper à la fumée et au feu, incitant les garde-côtes américains à les secourir, selon un communiqué de presse du comté de Maui.

Les responsables disent que les vents de l’ouragan Dora ont attisé les flammes à travers l’État. La tempête se trouvait à environ 795 kilomètres au sud-sud-ouest d’Hawaï à 5 heures du matin, heure locale, a indiqué le National Hurricane Center. Les avertissements d’ouragan sont restés en vigueur pour toutes les îles hawaïennes, avec des vents forts de 40 mph avec des rafales de 60 mph possibles.

Les détails officiels sur le nombre de victimes et les dégâts aux bâtiments ne sont pas encore exacts, mais les habitants paniqués fuyant les flammes ont publié des vidéos et des photos sur les réseaux sociaux montrant des nuages ​​de fumée apocalyptiques au-dessus de plages et de palmiers autrefois paradisiaques.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour