28 avril, 2024
spot_img

Ryanair encore sur la sellette… 130 € facturés à un couple âgé sans check-in

On revient encore et encore sur les « frais annexes » des low cost et notamment de la fameuse redevance Ryanair appliquée au comptoir aux passagers qui ne se sont pas enregistrés en ligne.

Cette fois-ci, le sujet est soulevé par l’histoire de deux voyageurs au départ de Stanstead (mari et femme, respectivement âgés de 79 et 80 ans) qui, par erreur, ne s’étaient enregistrés que pour le vol de retour mais pas pour celui d’aller. Pour embarquer, ils ont donc dû débourser 55 livres chacun, soit environ 130 euros au total.

Le couple, qui a également porté l’incident à l’attention des médias via les publications de leur fille sur les réseaux sociaux, a pointé du doigt non seulement les frais eux-mêmes, mais également la plate-forme de réservation du transporteur. A cela s’ajoutent les problèmes de marche du mari du couple, qui avait du mal à se rendre au comptoir pour effectuer l’enregistrement.

Dans un communiqué, la compagnie aérienne a souligné que les démarches courantes avaient été effectuées, avec l’envoi d’un message 24 heures avant le départ les invitant à s’enregistrer en ligne.

https://www.theguardian.com/business/2023/aug/15/ryanair-charges-elderly-couple-110-after-they-download-wrong-boarding-cards

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour