1 mai, 2024
spot_img

Retard chronique du train express entre Paris et CDG…

La plupart des grands aéroports ont des liaisons ferrées entre la ville et les aéroports. Dernièrement, nous avons testé la liaison depuis le centre de Milan vers l’aéroport de Malpensa. C’est environ 50 mn de trajet pour 13 euros. Il y a, bien sûr, des espaces pour installer les bagages. 

Aujourd’hui, c’est le RER B

Il faut emprunter le RER B pour se rendre en train à l’aéroport de Paris Charles de Gaulle. Pas le plus pratique, puisque les Parisiens sont nombreux à emprunter le RER quotidiennement et que les retards s’accumulent souvent! Il n’y a aucun espace pour les bagages. Le temps de trajet est souvent long et les stations desservies sont dans le 93 … pas toujours rassurant !

Le CDG Express retardé de 2024 à 2027

Le CDG Express doit quant à lui relier la gare de l’Est au terminal 2 de l’aéroport, en 20 minutes, pour plus de fluidité. Prévue à l’origine pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, la ligne devrait finalement entrer en service en 2027.

Un retard causé par les politiques

Comme l’indiquait le média Usine Nouvelle : “Alors que tout semblait enfin réglé pour que cette ligne soit à l’heure en 2024, voilà que la présidente de la Région et d’Ile-de-France Mobilités, Valérie Pécresse (LR) décide de tirer le frein d’urgence. Elle craint que les travaux pour réaliser le CDG Express ne viennent perturber le fonctionnement de la ligne de RER B, dont une partie sera commune. 

Des arguments démagogiques pour plaire à quelques élus qui se complaisent dans une opposition systématique au “train des riches”.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour