27 avril, 2024
spot_img

Le TGV de Bangkok à la Chine s’accélère

Le chemin de fer entre la Chine et le Laos part de Kunming, dans la province chinoise du Yunnan, traverse la frontière, passe par Luang Prabang, la célèbre station touristique du Laos, et se termine à Vientiane, la capitale du Laos. Cette voie ferrée, longue de 1 000 kilomètres, fonctionne parfaitement. En parallèle, la construction de Bangkok jusqu’à la frontière laotienne se poursuit.  

Une partie de la ligne TGV progresse en Thaïlande

La construction du train à grande vitesse sino-thaïlandais entre Bangkok et la province frontalière nord-est de Nong Khai progresse de manière satisfaisante. La construction du tronçon de 250,77 km entre Bangkok et la province de Nakhon Ratchasima est déjà achevée à près de 40 %.

L’étude de la liaison jusqu’à la frontière laotienne est réalisée

Pour le deuxième tronçon, entre Nakhon Ratchasima et Nong Khai (frontière avec le Laos), State Railways of Thailand (SRT) a récemment terminé l’étude et la conception du projet. L’entreprise est prête à être soumise au cabinet pour approbation, selon le secrétaire adjoint. du ministère des Transports.

Le train s’arrêtera dans plusieurs villes importantes

Le tronçon Bangkok-Nakhon Ratchasima comprend 181,9 km de voies ferrées surélevées, 64 km de voies au niveau du sol et un tunnel de 6,4 km. Il y aura six stations sur cette section, qui sont le terminal principal de Bang Sue, Don Mueang, Ayutthaya, Saraburi, Pak Chong et Nakhon Ratchasima. Le coût de cette section est estimé à environ 179,4 milliards de bahts.

La construction a rencontré plusieurs problèmes, notamment des retards dans l’expropriation des terres, des impacts possibles sur le site du patrimoine mondial à Ayutthaya pour la gare d’Ayutthaya, un changement de conception de la voie au sol à la voie surélevée pour certains contrats, nécessitant l’ajustement de l’étude d’impact sur l’environnement, et chevauchement des travaux de génie civil entre ce projet et le projet de train à grande vitesse reliant les aéroports de Don Mueang, Suvarnabhumi et U-Tapao (Pattaya).

Le projet devrait cependant toujours être prêt pour le service public en 2027.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour