4 mai, 2024
spot_img

Le World Travel Market Londres communique mieux que l’IFTM à Paris

Si nous n’arrêtons pas de découvrir les “liens sponsorisés” sur Facebook de l’IFTM – Top Resa, nous recevons peu d’informations sérieuses. C’est dommage. Par contre, nos amis anglais paraissent davantage professionnels. 184 pays seront représentés et 3500 exposants seront présents.

60 conférences durant le WTM à Londres

Plus de 60 sessions de conférence avec des professionnels de haut niveau sont prévues pour le World Travel Market (WTM) de cette année qui se déroulera du 6 au 8 novembre à ExCel London.

Selon l’organisateur du salon du voyage, Reed Travel Exhibitions, le programme de conférence WTM Londres 2023 comprendra huit nouveaux thèmes répartis sur trois scènes durant trois jours, responsabilisant la communauté mondiale du voyage et lui rappelant qu’elle a le pouvoir de changer le voyage.

Contrairement aux années précédentes, les étapes de la conférence 2023 seront nommées Discover, Elevate and Innovate

De plus, en réponse à la demande de 2022, qui a vu 9 102 visiteurs assister aux sessions de la conférence WTM de Londres, le nombre de scènes a été augmenté. Au lieu d’une scène principale, le WTM accueillera trois scènes d’égale importance tout au long de l’événement.

Les huit thèmes de la conférence seront intitulés Durabilité, Technologie, Géoéconomie, Marchés émergents, Tendances de consommation, Marketing, Diversité et inclusion (D&I) et Expérience et viseront à aider la communauté mondiale du voyage à réussir et à prospérer, en informant, en divertissant et en influençant. leurs décisions commerciales.

« Pour ceux qui recherchent une vision globale de l’industrie du voyage et une compréhension plus approfondie des forces qui la façonnent, WTM London 2023 est un salon incontournable avec des conférenciers venant des quatre coins du monde pour partager leur sagesse sur tous les éléments de l’industrie du voyage. »

Certaines des sessions clés qui auront lieu, classées par jour, sont :

Lundi 6 novembre

– Le Sommet des Ministres au WTM en association avec l’OMT et le WTTC

Dans sa 17e année, cet événement important du calendrier du WTM Londres rassemble le plus grand rassemblement de dignitaires du monde entier pour discuter et ratifier des accords touristiques clés. Le sommet aura lieu le premier jour du WTM Londres 2023. Il s’agit d’un changement par rapport aux années précédentes, où il avait eu lieu le deuxième jour, et cela signifie l’importance croissante du sommet pour l’industrie mondiale du voyage et du tourisme.

Le lundi 6 novembre également, les participants peuvent s’attendre à la publication de la nouvelle étude du WTM, WTM Presents…A Global Travel Outlook . Les délégués obtiendront des informations précieuses sur les tendances qui façonnent l’avenir du voyage grâce à une présentation du nouveau WTM Global Travel Report , soutenu par des chercheurs renommés d’Oxford Economics .
Cette session donnera une voix aux besoins changeants des voyageurs, aux destinations émergentes et en croissance, et découvrira les comportements et les tendances pour 2024 et au-delà.

mardi 7 novembre

– Sommet sur la diversité et l’inclusion (D&I)

Ce lancement important du sommet abordera les raisons pour lesquelles une entreprise de voyages peut mieux fonctionner avec une main-d’œuvre diversifiée et l’ importance de l‘inclusivité dans le développement d’une stratégie de voyages d’agrément. Favoriser le sentiment d’appartenance en tenant compte des groupes sous-représentés garantira que les voyages soient accessibles à tous, quels que soient leur sexe, leur origine ethnique, leur orientation sexuelle ou leur origine socio-économique.
Parmi les séances, Darren Edwards, un aventurier handicapé qui a battu tous les records, évoquera la stigmatisation entourant le handicap et explorera les moyens par lesquels les entreprises peuvent surmonter les préjugés inconscients.

– Sommet technologique

Le Sommet technologique couvrira des sessions telles que Building Cities for Smart Tourism ; l’avenir de la technologie ; l’IA et des opportunités illimitées de changement dans le secteur du voyage .
De plus, le mardi 7 novembre, sur la scène Innovate, la communauté du voyage entendra Tom Hall , vice-président de Lonely Planet , qui expliquera comment les changements dans le comportement et les priorités des voyageurs ont modifié le paysage du voyage.

mercredi 8 novembre

– Sommet marketing

Les sessions de marketing porteront sur les données ; raconter des histoires et interagir avec les influenceurs . Les sessions de mercredi porteront également sur l’avenir du marketing et des outils numériques dans le marketing du voyage.

– Sommet sur la durabilité

La durabilité se heurte encore à de nombreux obstacles dans l’industrie du voyage et le sommet découvre comment l’éducation, les avantages socio-économiques et un financement efficace peuvent générer des changements positifs et encourager l’adoption de pratiques durables dans l’ensemble du secteur.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour