2 mai, 2024
spot_img

Le transport aérien a vécu une progression inattendue cet été

Selon l’IATA (Association internationale du transport aérien), la demande de voyages aériens en juillet 2023 a atteint 95,6 % du niveau d’avant la pandémie, soit une augmentation de 26,2 % par rapport au même mois de 2022. La demande a été tirée par l’augmentation des réservations en Asie et particulièrement sur le marché intérieur en Chine continentale

Des résultats qui ne font que grimper

Selon des statistiques récentes, le transport aérien national de passagers a augmenté de 8,3% en juillet par rapport aux chiffres enregistrés en 2019. Sur le marché international, 88,7% des niveaux d’avant la pandémie ont été atteints, avec une augmentation notable de 21,5% sur les routes intérieures et 29,6% sur les routes internationales par rapport au septième mois de 2022.

En Juillet, les avions étaient bondés

Le directeur général de l’IATA, Willie Walsh, a souligné que les avions ont fonctionné à pleine capacité tout au long du mois de juillet, ce qui indique un nombre croissant de personnes voyageant par avion. Il a en outre déclaré que les ventes de billets témoignent d’une grande confiance des voyageurs et qu’il existe de nombreuses raisons d’être optimiste quant à la poursuite de la reprise.

Un forte croissance à l’international

Les compagnies aériennes de la région Asie-Pacifique ont connu la plus forte augmentation du trafic aérien international, avec un taux de croissance de 105,8 % par rapport à juillet 2022. La capacité a également augmenté de 96,2 % et le coefficient d’occupation a augmenté de 3,9 points de pourcentage, pour atteindre 84,5 %. 

Les opérateurs européens ont également connu une croissance du trafic aérien international, avec une augmentation de 13,8 % par rapport à l’année précédente. Leur capacité a augmenté de 13,6% et le coefficient d’occupation est passé à 87%. Les compagnies aériennes du Moyen-Orient ont enregistré une croissance de la demande de 22,6 % en juillet, tandis que les compagnies aériennes d’Amérique du Nord et d’Amérique latine ont connu des taux de croissance de 17,7 % et 25,3 %, respectivement.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour