29 avril, 2024
spot_img

Marriott installe trois hôtels dans la nouvelle capitale d’Indonésie

En prévision du transfert de la capitale de l’Indonésie en 2024, la chaîne hôtelière Marriott va introduire trois de ses marques dans la ville de Nusantara. Ce nom signifie « archipel » en ancien javanais, et incarne la fierté nationale. La nouvelle capitale est envisagée comme une ville forestière intelligente, reflétant l’engagement de l’Indonésie à atteindre zéro émission de carbone et de passer à 100 % d’énergie renouvelable d’ici 2060. 

Nusantara, la future capitale de l’Indonésie

Le 17 août 2024

La future capitale de l’Indonésie, dont l’inauguration est prévue le 17 août 2024, le Jour de l’Indépendance de l’Indonésie. Nusantara remplacera Jakarta comme capitale nationale, position que cette dernière ville occupe depuis l’ indépendance du pays en 1945. 

Marriott – les différentes chaînes

Four Points by Sheraton, Westin Hotels & Resorts, et Tribute Portfolio

Dans le cadre de cet accord, Marriott s’apprête à introduire trois de ses marques à Nusantara : Four Points by Sheraton, Westin et Tribute. Chaque marque promet des expériences uniques profondément ancrées dans l’authenticité de la destination.

Marriott International, Inc. a signé un important accord de gestion hôtelière avec le célèbre développeur indonésien PT. Pakuwon Jati Tbk.

Le premier établissement, Four Points by Sheraton, devrait comprendre 300 chambres, une piscine extérieure, des espaces de réception baignés de lumière naturelle et une salle de sport ultramoderne. Le design mélangera des éléments classiques, industriels et modernes, s’adressant au voyageur intelligent et indépendant.

Le Westin de Nusantara proposera 200 chambres et suites, dotées du lit Heavenly® signature de la marque. La propriété abritera plusieurs options de restauration, des espaces fonctionnels, une salle de remise en forme, un spa et un club pour enfants, tous conçus pour favoriser le bien-être.

Enfin, le portefeuille Tribute à Nusantara prévoit de présenter 150 chambres et suites, divers restaurants et des équipements comme une piscine extérieure, une salle de sport et un spa. La marque est connue pour son design unique et son engagement à créer des environnements sociaux dynamiques.

Avec ce projet ambitieux, Marriott International continue de consolider sa position de leader mondial de l’industrie hôtelière, tout en soutenant la vision de l’Indonésie pour sa nouvelle capitale.

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

  1. N’est ce pas un peu curieux d’installer la capitale de l’Indonésie dans l’île de Bornéo. Certes la plus grande partie de l’île à savoir Kalimantan est indonésienne, mais l’île est aussi un territoire appartenant au royaume de Brunei au Nord et à la Malaisie à l’ouest.. Y aurait-il des ambitions cachées de reconquêtes ou d’unification de l’archipel de la part de la République d’Indonésie ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour