22 juillet, 2024
spot_img

New York: les « rat tours » de nuit sont la dernière tendance!

Le marketing touristique a toujours des beaux jours devant lui; maintenant aux USA, même les souris sont cool…

L’Empire State Building, la statue de la Liberté, Central Park, Times Square: des hordes de rats sprintant entre un nid souterrain et un restaurant, couinant et couinant tandis qu’un groupe de touristes les encouragent… New York n’a jamais manqué d’attractions, mais celle-ci est l’une des plus inattendues…

Cette nouvelle et bizarre façon de visiter New York a été créée par certains guides touristiques qui travaillent dans la ville et qui, comme le rapporte le quotidien New York Post, ont commencé à lancer des visites personnalisées pour faire découvrir aux touristes la connaissance d’un habitant tres prolifique.

Alors que la ville est aux prises avec un problème majeur de rats – les observations ont doublé l’année dernière, ce qui a incité Eric Adams, le maire “musophobe”, à faire une campagne – le problème des rongeurs est, selon certains, la dernière tendance incontournable de New York.

“Les souris sont comme les nouvelles célébrités de New York, compte tenu de toute l’attention de la presse”, a commenté Luke Miller, propriétaire de Real New York Tours, l’un des créateurs de ces visites guidées particulières. Ce n’est pas un hasard si, il y a quelques années, une vidéo est devenue virale dans laquelle une souris traînait une part de pizza dans un escalier du métro de New York. La séquence a été vue plus de 12 millions de fois et le rongeur a été surnommé « Pizza Rat ».

Selon les données du Département de la Santé de New York, plus de 60 000 rapports d’observations de rats ont été signalés dans la ville en 2022, soit 102 % de plus qu’en 2021.

https://nypost.com/2023/08/26/nyc-tourists-seeking-authentic-experience-take-rat-tours/

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour