29 avril, 2024
spot_img

Italyscape et Escapade devraient réaliser une superbe année 2023

Italyscape et Escapade avaient annoncé une fusion en début d’année. C’est désormais une réalité. Italyscape reste plutôt de la clientèle individuelle. Escapade se consacre plutôt à des activités MICE. Les deux structures devraient annoncer un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros.

Italyscape, pour rappel, est une DMC spécialiste de l’Italie. Elle est déjà présente au Canada, aux États-Unis, au Mexique, en Espagne et bien sûr en France. L’entreprise avait annoncé un chiffre d’affaires de 12,5 millions d’euros. Le double de ce qui avait été réalisé en 2019.

L’acquisition de la marque Escapade a permis à Italyscape d’entrer dans le monde du MICE. Escapade existe depuis plus de 35 ans. Cette acquisition a permis à Italyscape d’acquérir du savoir-faire, des bases de données clients/fournisseurs et des contrats.

Vincenzo Emprin

Vincenzo Emprin, PDG d’Italyscape, indiquait 

« L’acquisition de la marque a eu lieu à un moment particulièrement rentable pour Italyscape car, si en 2022 le segment du MICE a montré des signes d’un lent redémarrage, la première partie de 2023 a plutôt marqué la reprise définitive du monde de l’événementiel, avec des chiffres constants et des marges de croissance toujours très élevées sur l’année. Escapade a développé au fil des ans un positionnement solide et un ancrage profond dans le marché francophone; notre objectif est de pouvoir perpétuer fièrement l’histoire et l’excellente réputation de cette marque historique, en étendant ses opérations à de nouveaux marchés, à commencer par ceux traditionnellement les plus proches de l’Italie, tels que les États-Unis, le Canada, la Grande-Bretagne, le Mexique, l’Espagne et la France ».

Ouverture d’un bureau à Padoue

L’acquisition de la marque Escapade s’est accompagnée de l’ouverture du premier bureau satellite d’Italyscape qui, prochainement, ouvrira à Padoue, supervisant le Triveneto, c’est à dire, les régions de la Vénétie, du Trentin et du Frioul. Selon l’entreprise, il deviendra le pôle dédié au développement de cette zone stratégique pour leurs clients.

La croissance dans le secteur du MICE sera soutenue par le réseau de vente d’Italyscape.

La tendance positive d’Italyscape est le résultat de la confiance reçue du marché qui a récompensé les efforts et les actions promus pendant la pandémie. « Pendant l’urgence Covid, nous avons maintenu un lien assidu et intense avec les opérateurs du secteur ; un choix qui s’est avéré gratifiant, étant donné que le redémarrage a coïncidé avec une augmentation considérable du portefeuille clients », commente Vicenzo Emprin.

L’Italie reste une grande destination touristique

Parmi les destinations les plus demandées par les clients figurent la côte amalfitaine, le lac de Côme, les principales villes d’art – Venise, Florence, Rome et Naples – et Milan, la Sicile et les Pouilles enregistrent une demande de plus en plus forte.

« Notre pays continue d’être en tête des destinations les plus recherchées par les clients, mais, pour maintenir cette tendance, nous devons résoudre les problèmes croissants liés au surtourisme et  nous devons être en mesure de garantir une haute qualité de service et de produit offert, qui, en particulier dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration, est mise à l’épreuve par le manque de personnel », commente le directeur.

Italyscape – Piémont

Les demeures d’Italyscape

Que vous soyez attirés par l’effervescence d’une ville animée ou par la tranquillité d’une retraite rurale, vous trouverez votre bonheur dans notre courte liste de logements à louer. Choisissez un superbe appartement à Milan ou de charmantes fermes dans les collines du Piémont. 

Le patron d’Italyscape a rénové, avec quelques amis passionnés, des maisons de maître traditionnelles dans le Piémont. Une région exceptionnelle, que nous avons parcourue cet été.

Objectif BCorp d’ici la fin de 2023

Le département des produits contrôle également la durabilité des fournisseurs, un aspect essentiel dans la construction des propositions d’Italyscape, – qui a toujours été sensible à la protection de l’environnement, à la préservation de la biodiversité et à la conservation du patrimoine culturel – et a été certifiée Benefit Company en janvier dernier et vise à devenir un BCorp d’ici la fin de 2023.

« La contribution, l’enthousiasme et le professionnalisme de notre équipe de travail ont été décisifs pour la réalisation de chaque résultat produit et fondamentaux également dans le choix des projets à poursuivre. Italyscape peut compter sur une équipe jeune avec une approche fraîche, innovante et créative dans laquelle chacun devient ambassadeur des valeurs de l’entreprise et promoteur des logiques de partage et de feedback. Pour restituer une partie de la valeur produite, nous adoptons un système de bien-être d’entreprise très large et attentif aux besoins de l’équipe », conclut Vincenzo Emprin

Guillaume Terrade se fera un plaisir de répondre à vos demandes : guillaume.terrade@italyscape.com

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour