2 mars, 2024
spot_img

Pourquoi Bangkok Airways pèse ses passagers ?

Plusieurs compagnies aériennes demandent de façon temporaire que leurs passagers soient pesés avant l’embarquement. Les données sont utilisées dans le calcul de la masse au décollage pour assurer la sécurité des vols, à mesure que le nombre de passagers obèses augmente.

L’obésité devient un problème

Une étude récente, menée par une université en Australie, a indiqué que l’obésité devient un problème dans de nombreux pays et tend à s’aggraver. C’est pourquoi plusieurs compagnies aériennes estiment désormais nécessaire d’ajuster périodiquement les poids moyens des passagers hommes et femmes, afin de pouvoir calculer la masse au décollage avec plus de précision.

Cet ajustement du poids moyen est nécessaire pour les avions gros-porteurs, qui peuvent accueillir jusqu’à 300 passagers. Par exemple, s’il y a une erreur d’un kilogramme dans le poids moyen d’un passager, cela signifie qu’un avion transportant 300 passagers pourrait transporter 300 kg de plus que prévu et que la masse au décollage serait incorrecte.

Le poids moyen aux Etats-Unis a été revu en 2017

Selon la Federal Aviation Administration des États-Unis, le poids moyen des passagers aériens, hommes et femmes, a été ajusté à 88,4 kg et 70,3 kg respectivement, contre 81 kg et 69 kg respectivement, conformément à une enquête réalisée en 2017.

Air New Zealand et d’autres avaient déjà réalisé ce type d’étude

Air New Zealand avait pesé plus de 10 000 passagers depuis juin de cette année. Bien d’autres compagnies avaient réalisé ce type d’étude (Finnair). La pesée se fera à la porte de départ avant l’embarquement et la coopération de tous les passagers est demandée. Bangkok Airways exploite des vols réguliers vers des destinations en Thaïlande, au Cambodge, à Hong Kong, au Laos, aux Maldives, au Myanmar, à Singapour et au Vietnam. La compagnie est basée à l’aéroport de Suvarnabhumi à Bangkok.

aéroport de Bangkok

La compagnie aérienne a souligné que la pesée des passagers ne vise pas à imposer des restrictions de poids ou à facturer des frais supplémentaires en fonction du poids d’un passager. Elle est plutôt destinée à aider les pilotes à calculer avec précision le poids total de l’avion avant le décollage.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour