4 novembre, 2024
spot_img

Le Japon, une destination toujours en vogue

Le nombre de visiteurs étrangers au Japon est revenu à 86 % des niveaux d’avant la pandémie en août 2023. Le coup de pouce viendrait des touristes chinois, selon le JNTO, l’Office national du tourisme du Japon.

Japon – Tokyo

Les voyageurs en provenance de Chine

Le nombre de visiteurs était d’environ 2,2 millions en août 2023, contre 2,52 millions de visiteurs en août 2019.

Le nombre de visiteurs chinois s’est élevé à 364 100, soit une augmentation de 16 % par rapport à juillet. La Chine a mis fin le mois dernier à son interdiction des voyages en groupe au Japon. Cela reste encore bien inférieur au nombre de visiteurs en 2019.

Pourtant la Chine reste en froid avec le Japon

Le Japon doutait de la reprise du nombre de visiteurs chinois, après que le rejet par le Japon des eaux usées traitées de la centrale nucléaire de Fukushima ait déclenché la peur et la colère en Chine. Pékin a interdit les importations de produits de la mer japonais et des appels ont été lancés sur les réseaux sociaux pour un boycott des produits japonais de manière plus générale. 

Les touristes de Corée du Sud toujours très nombreux

Les visiteurs d’autres pays comme les États-Unis et la Corée du Sud ont continué de dépasser les niveaux de 2019, les touristes sud-coréens ayant bondi de 84 % le mois dernier.

Les dépenses des touristes de Chine restent en retrait

Les dépenses ont été dominées par les touristes de Taiwan, des États-Unis, de Chine et de Corée du Sud, les dépenses chinoises représentant bien moins qu’avant la pandémie, selon le JNTO. Les données ont également montré que les dépenses par visiteur dépassent les niveaux d’avant la pandémie.

Japon – Mont Fuji

Le gouvernement a fixé la barre haute en termes de dépenses touristiques

Le Premier ministre Fumio Kishida souhaite que les dépenses entrantes atteignent le plus tôt possible 5 000 milliards de yens par an. Cela dépasserait le record de 4 800 milliards de yens enregistré il y a quatre ans.

Pour augmenter les dépenses touristiques, le Japon devrait se concentrer sur les services de divertissement, notamment les visites locales, les parcs à thème, le théâtre et la musique, a déclaré Naoko Kuga, chercheuse principale au NLI Research Institute, dans un rapport publié le mois dernier. L’économie nocturne et les services destinés aux visiteurs fortunés en particulier peuvent se développer, a-t-elle déclaré.

Asia Voyages voit la destination progresser

Lors de sa dernière intervention, Guillaume Linton, patron d’Asia Voyages, a cité le Japon comme une destination très demandée. On devrait s’attendre à une progression du nombre de touristes européens en 2023 et 2024.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour