30 avril, 2024
spot_img

Bourse des vols en liquidation judiciaire

Viaticum, la société qui regroupe Bourse des Vols et Bourse des Voyages, se retrouve en liquidation judiciaire. Il suffit d’aller sur le site pour trouver le message que nous reproduisons ci-dessous.

“Depuis 1997, nous avons eu le privilège de servir plus de cinq millions de passagers, tous satisfaits des services de VIATICUM, incluant nos marques Bourse des Vols et Bourse des Voyages. C’est donc avec un profond regret que nous vous annonçons que, suite à des circonstances indépendantes de notre volonté, VIATICUM a été placée en liquidation judiciaire.

Votre confiance et votre fidélité au cours des années ont été essentielles pour nous et nous tenons à vous exprimer toute notre gratitude. Nous comprenons l’inquiétude que cette situation peut engendrer, particulièrement pour ceux d’entre vous ayant des réservations en cours.

Si vous avez des réservations actives avec nous, vous serez contactés directement et très prochainement pour vous informer des démarches à suivre.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre soutien durant cette période difficile. C’est avec le cœur lourd que nous traversons cette épreuve, et nous espérons sincèrement que l’avenir vous apportera des voyages sereins et mémorables.”

Bourse des Vols a été suspendue du BSP fin août

Avec la perte de son agrément IATA, l’agence dirigée par Fabrice Dariot ne pouvait plus émettre de billets d’avion car la plupart des grandes compagnies aériennes font partie de cette association.

Les compagnies aériennes veulent se passer d’intermédiaires

IATA impose des conditions toujours plus strictes pour vendre les billets d’avion. Nombre d’agences de voyages ont abandonné les émissions de billets d’avion. Elle préfère se fournir chez des spécialistes comme Misterfly, Resaneo, Aerticket France … Les agences spécialisées en déplacements d’affaires ne sont pas inquiétées ainsi que la plupart des voyagistes reconnus.

Il faut s’attendre malheureusement à d’autres liquidations d’agences de voyages suite à un manque de garanties financières. Les banques n’assurent quasiment plus de soutien aux agences. 

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour