5 mai, 2024
spot_img

Sicile: incendies de forêts et évacuation de touristes à Cefalù

Deux personnes sont mortes et 700 touristes ont été évacués de leur hôtel dans la nuit à la suite d’incendies de forêt dans le nord de la Sicile.

Samedi, les pompiers de Sicile, en Italie, ont lutté contre des incendies qui s’étaient propagés aux régions du nord de l’île, notamment à Palerme et Messine.

Des centaines de clients ont été évacués d’un hôtel de la célèbre destination touristique de Cefalù à la suite des incendies de forêt, qui auraient fait deux morts. Les incendies de forêt auraient été attisés par les vents forts du Sirocco et les températures élevées.

A Cefalu, à l’est de Palerme, une dame de 42 ans a perdu la vie en tentant de sauver ses chevaux , a rapporté hier soir la protection civile locale. Elle était avec son père et ses frères, mais on pense que la chaleur et la fumée lui ont fait perdre ses repères et être tombée dans un canyon, selon le rapport.

Selon l’agence de presse ANSA, un homme de 68 ans a également péri après avoir fui sa maison en flammes à l’ouest de Palerme, près de Balestrate.

Avec 300 pompiers en service pour éteindre les flammes locales, les pompiers italiens ont déclaré que les forces de secours avaient été renforcées par le doublement des équipes dans toutes les zones de commandement siciliennes.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour