15 mai, 2024
spot_img

Odalys veut accélérer son développement dans l’hôtellerie traditionnelle

Au départ spécialisé dans les résidences de tourisme, le groupe s’engage dans une diversification tous azimuts, le spécialiste de l’hébergement touristique a désormais l’hôtellerie traditionnelle dans son viseur. En particulier à la montagne, où une première signature devrait bientôt voir le jour, sans doute à Courchevel.

La gamme d’offres d’Odalys

Hôtellerie en centre-ville

Odalys prévoit de s’installer dans les centres-villes en fonction des opportunités. Laurent Dusollier, directeur général du groupe Odalys précise : “nous n’avons pas vocation à acheter d’hôtels en mur et fonds. Cela se fera par des contrats de bail ou de gestion”. L’entreprise, qui devrait enregistrer un chiffre d’affaires supérieur à 300 millions d’euros en 2023 et espère franchir la barre des 400 millions d’ici cinq ans, poursuit ainsi sa stratégie, visant à couvrir tout le spectre de l’hébergement sous gestion. 

Les résidences locatives sont moins importantes que par le passé

La gestion de résidences de tourisme, son métier historique, ne représente plus que la moitié de son activité.

Odalys – chambre apparthotel

Les appart’hôtels poursuivent leur développement en France et …en Afrique!

Odalys City, la marque d’appart’hôtels, bénéficie actuellement d’une « très bonne dynamique ». “Donc, on développe et les ouvertures vont s’accélérer”, prévient le dirigeant. Ce sera le cas en France, où la concurrence est très présente avec Adagio ou Appart’City. Mais aussi en Afrique, “où le modèle d’appart’hôtel n’existe pas encore”, souligne Laurent Dusollier. Deux premières ouvertures sont programmées à Abidjan (Côte d’Ivoire) et Kigali (Rwanda), tandis que des projets sont à l’étude au Sénégal, en Ethiopie et au Cameroun. Le tout alors que le groupe Duval, propriétaire d’Odalys, est très actif sur le continent africain, dans divers secteurs dont l’immobilier.

Renforcement de l’hôtellerie de plein-air

Le groupe a accéléré l’an dernier avec l’acquisition de Flower Campings. Son parc, dont il est pour partie propriétaire (l’autre partie étant simplement en gestion) a vocation à grandir. “L’objectif est de doubler la taille de l’activité camping d’ici cinq ans”, indique Laurent Dussolier. 

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour