21 mai, 2024
spot_img

Kappa-Coralia-Eldorador: des chiffres toujours en progression!

NG Travel, qui détient Boomerang Voyages, Kappa Club, Jet Tours, Eldorador, Promoséjours et Directours se porte bien. Le voyagiste avait déjà constaté une progression de son chiffre d’affaires durant l’été (+22% par rapport à 2022). Olivier Kervella a indiqué avec le sourire “Pour la cinquième année consécutive, ce sont nos clubs qui ont porté cette croissance”. Il faut reconnaître que le nombre de clubs était plus important. Alors que la saison hiver était bien partie, le conflit au Moyen-Orient perturbe déjà les ventes dans la région.

NG travel regroupe Boomerang Voyages, Kappa, Coralia, Directour, promosejour, Eldorador, Jet Tours

Une croissance tirée par les clubs

La croissance observée durant cet été (+22%) tient essentiellement à la croissance du nombre de clubs. On comptait 103 clubs contre 79 l’année précédente. Olivier Kervella est conscient de la banalisation de l’offre club. Il y a une surcapacité de l’offre club en France. On comptait 128 clubs en 2014 alors qu’aujourd’hui il y en aurait 500 en 2023. Malheureusement, le nombre de clients en club n’a pas globalement augmenté! 

Boxe thaï – Kappa Club

Le nombre de clubs proposés sera moindre en 2024

Olivier Kervella estime que le nombre de clubs présentés par NG Travel était trop important durant l’été 2023. Il a été difficile de trouver des moniteurs qualifiés, selon les critères exigés par le groupe. Il y aura donc un peu moins de clubs pour l’été prochain.

Comment se différencier de toutes les offres club ?

C’était sûrement la principale réflexion de l’équipe NG Travel. Il est évident que plusieurs actions vont être menées pour améliorer la qualité des produits. Il y aura pour certains clubs, un engagement plus important de chambres sachant que pour la plupart des clubs, le transport aérien est flexible. C’est-à-dire que le voyagiste ne prend pas d’engagement sur l’aérien et il bâtit son offre sur le transport aérien disponible.

animateur Eldorador

Des animateurs encore mieux formés

NG Travel a choisi de s’adresser à différentes écoles spécialisées pour recruter ses animateurs. Certains sont recrutés localement et d’autres viennent de France. Le voyagiste tente de sélectionner les meilleurs et de les garder quitte à les occuper lorsque les clubs sont fermés. Ceux-ci peuvent participer à des présentations aux agents de voyages à Paris et en Province. 

Le développement de l’offre circuits (15% du CA)

En 2023, le groupe aurait bénéficié de 24 000 clients en circuits. C’est une progression de 45% par rapport à 2022. 64 destinations sont concernées. Les vacanciers ne souhaitent pas nécessairement voyager ensemble. Olivier Kervella précise: “Prenons un exemple concret : si nous organisons un circuit en Thaïlande, le premier et le dernier jour sont libres, et à Bangkok. Chacun peut ainsi arriver à l’heure qui l’arrange le plus, en ayant choisi son aéroport de départ ou sa compagnie aérienne”. Si nous ne nous engageons pas sur la partie aérienne, nous prenons des risques sur les circuits.Bien sûr, l’offre est également avant ou après le séjour dans un des clubs. Pour information, les trois destinations qui fonctionnent le mieux sont : le Maroc (6000 pax), l’Egypte (4000) et l’Italie 2000) – en long-courrier : Thaïlande (2000 pax)- Cuba 1500) – Tanzanie (1400).

Instants Kappa

Les instants Kappa !

C’est également une idée pour se différencier des autres clubs sur le marché. Il s’agit de proposer des découvertes originales qui permettent aux clients de se rapprocher de la population comme par exemple un dîner chez une habitante de Zanzibar ou de bénéficier de vivre une journée avec des moines bouddhistes en Thaïlande.  

Les instants engagés chez Kappa

Kappa Club s’engage à absorber 100% des émissions carbone de ses voyageurs et de ses salariés.

– le souhaite de supprimer le plastique à usage unique dans 100% de ses hôtels, avec l’aide de ses partenaires.

– veille à ce que 100% de ses hôtels partenaires recyclent leurs eaux usées.

– souhaite faire vivre plus de 20 familles locales à destination, uniquement grâce aux sorties culturelles.

– vérifier que 80% de la nourriture distribuée par ses hôtels partenaires soit bio et produite en circuit court.

– promettre que tous les instants Kappa et excursions payantes restent en adéquation avec le bien-être animal et favorisent la préservation des espèces menacées.

Olivier Kervella, CEO de NG Travel

L’équipe dirigeante est majoritaire au capital

Il est évident que l’équipe veille à la bonne marche de l’entreprise dans la mesure où ils détiennent la majorité de l’entreprise. Andera Acto est entré au capital, pour un peu moins de 30% du capital. Le fonds a investi de l’ordre de 60 millions d’euros. Quant à Zencap, déjà présent au tour de table de 2018, il devrait continuer d’accompagner le management de NG Travel.

Un mot pour la fin, NG Travel aura réalisé un chiffre d’affaires situé aux alentours de 450 millions d’euros. Olivier souhaite  franchir la barre des 500 millions d’euros en 2024. 

Philippe Sangouard, un pro apprécié du réseau d’agences de voyages

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour