2 mai, 2024
spot_img

Espagne: en automne, on fait le plein d’événements culturels, sportifs, musicaux et de festivités régionales

En Espagne, les mois d’octobre et novembre sont parfaits pour voyager, le climat est encore doux et le pays s’anime avec une variété d’événements culturels, sportifs, musicaux et de festivités régionales qui offrent de nombreux choix aux touristes.

Ce mois-ci, parmi les événements encore en cours, jusqu’au 5 novembre, à Madrid, Suma Flamenca, l’un des festivals les plus importants au monde dédié au flamenco, qui transforme la capitale espagnole en un centre d’énergie et de tradition, attirant les amateurs de danse et de musique du monde entier.

Le Festival de théâtre ibéro-américain de Cadix, du 20 octobre au 5 novembre, est l’un des événements culturels les plus importants. Tous les deux ans, les rues de la ville se remplissent d’artistes, de metteurs en scène et de spectateurs de différents pays qui les transforment en scènes à ciel ouvert, tandis que dans les théâtres, vous pourrez assister à des productions du plus haut niveau, allant des classiques shakespeariens aux pièces contemporaines.

Pour les sportifs, le spectaculaire marathon nocturne Total Energies Bilbao aura lieu le 21 octobre à Bilbao, 42 kilomètres, 21 ou 10 parcours nocturnes dans les rues de la charmante ville du Pays Basque.

Le 1er novembre s’ouvre avec la Foire de la Toussaint à Cocentaina, Alicante. Organisé pour la première fois en 1346 comme marché local de produits agricoles et de bétail, il représente aujourd’hui une vitrine importante des activités traditionnelles liées à la campagne, à l’artisanat, aux machines agricoles et aux moyens de transport. L’initiative est liée à de nombreuses propositions culturelles, comme le salon du livre, des expositions, des concours de musique chorale, des spectacles équestres et des concerts.

On se sent tous à nouveau des enfants avec le Festival International du Cerf-Volant à Fuerteventura du 6 au 12 novembre; une excellente occasion de découvrir l’île.

Plus de culture avec le Festival International du Film de Gijón, qui se déroule dans différents cinémas et centres culturels de cette ville asturienne. Un événement consolidé au niveau international qui propose des productions cinématographiques compétitives et des sections parallèles avec des cycles, des hommages et des rétrospectives. Du 17 au 25 novembre.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour