29 avril, 2024
spot_img

American Airlines perd de l’argent, malgré le fait que 80% de ses ventes sont directes

American Airlines a réalisé un très bon chiffre d’affaires cet été. Cependant les coûts ont grimpé en flèche à cause du carburant mais également à cause de nouveaux contrats avec des pilotes qui réclamaient des augmentations importantes. Ils ont obtenu des primes qui auraient coûté environ 980 millions de dollars. 

La perte sur le trimestre serait de 545 millions de dollars. C’est l’inverse chez ses deux principaux Delta et United qui ont gagné beaucoup d’argent.

Amirican Airlines

Les spécialistes critiquent American pour avoir ouvert de nouveaux axes

American a créé trop de nouvelles destinations cet été, ce qui n’est pas toujours rentable car il faut du temps pour les faire connaître. D’ailleurs, Robert Isom, le directeur général, a indiqué: “qu’il y a des choses que nous aurions dû faire différemment cet été. Nous allons nous concentrer sur les axes où nous pouvons gagner de l’argent.”

Au cours de la même période l’année dernière, alors que certains effets du Covid persistaient, American avait gagné 483 millions de dollars. 

Parmi les bonnes nouvelles 

Le programme American AAdvantage se porte bien.

American a compté un nombre record d’inscriptions à des cartes comarquées et les miles AAdvantage vendus aux partenaires augmentent plus rapidement que la capacité des compagnies aériennes

American Airlines vend directement sans intermédiaires

Les ventes directes progressent

American aurait réussi à vendre la plupart des voyages directement. Ils soulignent que 80 % des réservations provenaient de leurs propres canaux (AA.com, réservations) et des ventes des agences New Distribution Capability, « en hausse de 11 points » par rapport à l’année précédente. Mais comme le chiffre d’affaires total n’augmente pas vraiment de manière significative, le passage au direct pourrait simplement s’expliquer par une baisse des autres ventes

Etendre et améliorer la première classe

Robert Isom a déclaré que la compagnie reconfigurait les avions pour davantage de produits de « première classe ». La compagnie aérienne a annoncé son intention de reconfigurer les Boeing 777-300ER avec davantage de sièges premium, et les nouveaux Boeing 787-9 et A321XLR devraient être dotés de sièges haut de gamme. Cependant, il a dit que la première classe n’était pas la classe affaires. 

Pour rappel, American Airlines négocie avec les constructeurs pour acheter 100 appareils (737 Max ou A320).

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour