30 avril, 2024
spot_img

Aspen-USA: un ours s’est aventuré dans un grand hôtel…

Dans la station de sports d’hiver américaine d’Aspen, dans le Colorado, un incident dangereux s’est récemment produit. Cela est survenu dans l’hôtel St Regis lorsqu’un ours s’est introduit dans la cuisine de l’hôtel 5 étoiles. Lorsqu’un agent de sécurité sans méfiance a repéré l’animal sauvage, l’ours a attaqué, projetant l’homme à terre.

L’incident a été filmé par la caméra de surveillance de l’hôtel de luxe. Vous pouvez voir l’animal regarder calmement autour de la cuisine de l’hôtel, faisant apparemment le plein de nourriture pour l’hibernation à venir.

Lorsque l’agent de sécurité remarqua l’ours, la situation dégénéra. L’animal poussa l’homme avec ses deux pattes. L’ours a dû avoir davantage peur que le gardien car il s’est enfui rapidement. Heureusement, l’agent de sécurité a survécu à la rencontre avec l’ours sans blessures graves et a pu quitter l’hôpital le lendemain.

Hôtel St Regis – Aspen

Ils n’ont pas fait de cadeau à l’ours
 

Colorado Parks and Wildlife (CPW) a pu retrouver et identifier l’ours après l’incident. L’animal étant classé agressif, il a dû être euthanasié le jour même. « Cet incident nous rappelle tristement que les ours sont toujours actifs et se préparent à hiberner. Il est de la responsabilité de chacun de donner de l’espace à la faune et de se rappeler l’importance de faire attention aux ours », a déclaré un porte-parole du CPW.

Environ 17 000 à 20 000 ours vivent dans la région d’Aspen. Peu avant l’hiver, les incidents impliquant des animaux en quête de nourriture se multiplient.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour