2 mai, 2024
spot_img

Dorénavant, il faudra compter sur la Chine pour les navires de croisière…

Le premier grand navire de croisière fabriqué en Chine, l’Adora Magic City, a été officiellement livré le week-end dernier. Il s’agit d’un moment historique pour la construction navale, car il marque les débuts de la Chine dans le secteur manufacturier haut de gamme.

Cérémonie de livraison de l’Adora Magic City

Shanghai Waigaoqiao Shipbuilding Co, une filiale de China State Shipbuilding Corp, a signé samedi des documents officialisant la remise d’Adora Magic City avec CSSC Cruise Technology Development Co et Adora Cruises à Shanghai.

Le navire, long de 323,6 mètres et d’une jauge brute de 135 500 tonnes, compte 2 125 chambres, 22 restaurants et bars et peut accueillir 5 246 personnes . Les billets pour le voyage inaugural, prévu le 1er janvier 2024, sont en vente depuis le 20 septembre.

Les grands navires de croisière, historiquement construits par les chantiers navals européens, sont considérés par Pékin comme l’une des “trois perles de la couronne de la construction navale“, avec les porte-avions et les grands navires marchands propulsés au gaz naturel liquéfié. Selon les médias chinois, le navire naviguera sur des routes internationales avec Shanghai comme port d’attache et opérera le long de la Route maritime de la soie.

Selon un rapport de l’Association chinoise de l’industrie des croisières et des yachts et de l’Académie des sciences sociales de Shanghai, l’industrie des navires de croisière pourrait contribuer à la production économique de 77,5 milliards de dollars d’ici 2035. Environ 15 % de ce montant serait créé par la construction de nouveaux navires et leur entretien.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour