3 mai, 2024
spot_img

Andorre, l’atypique

Aux portes de la France, toute proche de Toulouse mais aussi de Barcelone, la principauté d’Andorre se met en campagne pour l’ouverture de sa saison d’hiver auprès des particuliers des tour-opérateurs et des MICE

Une terre pyrénéenne dont 90 % du territoire de 468 m2 seulement est sauvage. Elle offre un domaine skiable privilégié dans un univers montagneux alignant des sommets à près de 3 000 m. Air pur, confort hivernal et sécurité assurés. Andorre compte plus de 300 km de pistes de ski alpin et de montagne, 217 pistes, 123 remontées mécaniques, 83 km de ski de randonnée et autant de circuits raquettes. Autant dire que ce sport y est roi durant l’hiver.

Enric Torres, directeur produit et nouveaux projets Andorra Tourisme

Mais on y vient aussi pour le shopping (pas moins de 2000 boutiques dans ce petit pays), sa trentaine de musées, son circuit d’art roman et son très réputé centre thermoludique Caldéa, lieu emblématique situé en plein centre d’Andorre ville: près de 45 000 m2 pour se déconnecter, prendre soin de soi et surtout s’amuser, grands et petits.

La construction d’un hôtel dans son emblématique tour de verre est prévue d’ici 2026. On peut aussi flâner sur les chemins de bien-être, itinéraires accessibles à tous pour se connecter avec le meilleur de la nature pour un resourcement assuré. Et tout le monde y parle le français aussi bien que le catalan ou l’espagnol.

Estimations de fréquentations

La discrète principauté entame néanmoins une campagne de communication auprès de ses marchés traditionnels européens, l’Espagne surtout mais aussi la France venant en tête des visiteurs de ce pays dont 40 à 50 % du PIB sont issus du tourisme. Et s’attaque également aux marchés d’Amérique du Sud et du Nord.  

De nombreuses manifestations sportives mais aussi culturelles internationales y sont organisées toute l’année. Le succès des soirées après-ski ne s’y dément pas et contribue à  faire des stations d’Andorre des destinations jeunes et sportives avant tout. Andorre a fait de nombreux investissements pour assurer au mieux une énergie autonome avec des centrales hydroélectriques et des parcs solaires.

Provenance principale des touristes en Andorre

L’exercice 2023/2024 prévoit d’agrandir encore le domaine skiable. Un investissement de 100 millions d’euros y est affecté, visant à faire d’Andorre le plus grand domaine skiable des Pyrénées et du Sud de l’Europe.

Un ailleurs tout proche qui promet toutes les joies de la neige avec une très belle offre hôtelière (dans toutes les catégories de confort) et gastronomique

https://visitandorra.com/fr/

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour