27 avril, 2024
spot_img

Un ralentissement de réservations dans l’aérien?

Une enquête menée par ForwardKeys a révélé que la guerre entre Israël et le Hamas n’a pas seulement eu un impact négatif sur les vols à destination et en provenance du Moyen-Orient ; l’ effet est mondial , l’ ensemble du marché ralentissant de 5% dans les trois semaines qui ont suivi l’attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre.

Le Moyen-Orient davantage impacté

En ce qui concerne les voyages sortants, les réservations de vols en provenance des pays du Moyen-Orient ont diminué de 9% depuis le début de la guerre. Dans les Amériques, ils ont ralenti de 10 %, tandis que l’Asie Pacifique, l’Europe (y compris Israël) et l’Afrique ont chacun ralenti de 2 %.

L’Afrique continue de progresser

Du point de vue des destinations , la croissance des réservations vers toutes les régions du monde a ralenti, à l’exception de l’Afrique , qui a continué de se redresser par rapport aux niveaux de 2019. Les réservations de vols vers les Amériques ont chuté de 6 %, pour l’Europe de 3 %, pour l’Asie Pacifique de 1 %.

Les destinations du Moyen-Orient sont fortement touchées

Pour le Moyen-Orient de 26 %. Dans la région touchée par le conflit, Israël a bien sûr été le pays le plus touché, de nombreuses compagnies aériennes ayant annulé leurs vols.

Viennent ensuite l’Arabie saoudite , en baisse de 67 %, la Jordanie , en baisse de 54 %, le Liban , en baisse de 45 % et l’Égypte , en baisse de 35 %.

Olivier Ponti , vice-président de ForwardKeys, a commenté : « Cette guerre est une tragédie humaine catastrophique, que nous voyons tous quotidiennement sur nos écrans de télévision. Cela ne manquera pas de dissuader les gens de voyager dans la région, mais cela a également entamé la confiance des consommateurs à voyager ailleurs . Au 6 octobre, les réservations indiquaient que le transport aérien mondial au dernier trimestre de l’année atteindrait 95 % du niveau de 2019, mais au 27 octobre, les perspectives avaient diminué de 7 % à 88 % .

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour