18 juillet, 2024
spot_img

Il faudra compter avec la destination Albanie en 2024

Pour certains voyageurs, l’Albanie peut être nommée “la nouvelle Majorque, les Caraïbes européennes, la destination Tik Tok, la petite Italie…” L’Albanie est, pour de nombreuses raisons, la destination touristique émergente à la mode en Europe.

Les données de l’Organisation du tourisme (OMT) le placent comme le pays européen avec la plus forte croissance des arrivées touristiques en 2022 et le cinquième au monde. Cette année, avec une hausse de 56 % pour atteindre deux millions de visites jusqu’en juillet, elle n’est désormais dépassée que par l’Arabie Saoudite et le Qatar.

Une petite présence au WTM

Il semblerait que le pays s’est donné l’occasion de se montrer au World Travel Market. L’Albanie est dans un processus de transition économique dans lequel le soutien au tourisme joue un rôle crucial, mais les budgets publics n’ont pas trouvé de place pour se faufiler à Londres : une petite exposition de seulement 20 m² occupée par l’Association des tour-opérateurs albanais. 

Deborah Rothe, directrice d’ITB Berlin, et IE Vilma Bello, vice-ministre du Tourisme d’Albanie

L’Albanie serait prisée des voyageurs allemands

L’Albanie serait le pays à la mode en Allemagne, celui qui attire tous les regards pour les saisons à venir. Le pays des Balkans n’est pas seulement la principale nouveauté du catalogue d’été 2024 du Groupe FTI, mais il sera également le pays partenaire pour ITB Berlin 2025.

Récemment, le groupe FTI a présenté son programme d’été 2024 dans lequel il décrit l’Albanie comme sa « nouvelle perle » en Europe du Sud-Est . L’opérateur proposera des vols quotidiens au départ de Francfort et de Munich et dispose d’un portefeuille de plus de 20 hôtels destinés principalement aux touristes balnéaires et aux amateurs de culture et de nature.

Il fait également partie de certains des circuits multi-pays proposés par FTI, qui emmèneront les voyageurs visiter des sites archéologiques de Corfou (Grèce), de Macédoine du Nord et de l’Albanie.

Pays partenaire de l’ITB 2025

De même, l’Albanie sera le partenaire officiel d’ITB Berlin, qui se tiendra du 4 au 6 mars 2025 en tant que salon purement professionnel. Les deux entités ont signé un accord  pour formaliser ledit pacte qui placera la destination dans une position de premier plan lors des événements de la principale foire allemande comme le congrès professionnel ou le gala d’ouverture.

“En tant que salon leader mondial pour l’industrie du voyage et du tourisme, ITB Berlin constitue une plate-forme exceptionnelle”, a commenté la vice-ministre Vilma Bello, sous-secrétaire au tourisme d’Albanie. Elle a également souligné que le pays a « des projets ambitieux pour les années et décennies à venir » et que ce partenariat leur apportera un « coup de pouce inestimable ».

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour