20 juillet, 2024
spot_img

Au WTM de Londres, OTs et pros osent davantage que sur les salons français…

Au World Travel Market de Londres 2023, l’un des événements les plus influents en Europe dans le secteur du voyage et du tourisme a vu son nombre de participants progresser de 22% (près de 44 000 visiteurs). Il est clair que l’industrie touristique est sur de bons rails malgré les diverses incertitudes. Début 2024, ITB à Berlin sera un autre révélateur sur l’état du marché. Le Maroc a été un des pays à l’honneur durant ce salon.

Des exposants en nombre avec le retour de la Chine

Le nombre d’exposants a augmenté de 23 % sur un an, pour atteindre 3 875. Il faut ajouter que l’événement était sur une surface de 5,3 % plus grande que le salon de 2019. 

La Chine a fait son retour au WTM 2023 attirant des prestataires de services de voyage du monde entier et des voyageurs passionnés désireux de visiter ou de revisiter le pays. Le thème était « Nihao China » (« Bonjour la Chine »). Il présentait des éléments du patrimoine culturel, notamment du papier découpé, des sachets parfumés et le « Grand-père Lapin », un jouet en terre cuite fabriqué à la main, ainsi que des tables rondes sur le tourisme. Il présentait également des destinations touristiques uniques …

le stand d’Atout France

Atout France n’a pas vu grand. Comme plusieurs de nos confrères, nous avons été étonnés de ne pas savoir où était situé le stand France… il fallait aller à la lettre A comme Atout…

53 ministres du Tourisme ont participé du 6 au 8 novembre

Cinquante-trois ministres du Tourisme du monde entier étaient présents au World Travel Market, soutenant leurs offices du tourisme et discutant de la manière de transformer le tourisme par l’éducation.

Plus important encore, la future main-d’œuvre du secteur était également à l’honneur lors de la deuxième journée, avec la conférence Future You de l’Institute of Travel & Tourism (ITT).

Les influenceurs se glissent dans le salon…

Le sommet des médias et le programme des influenceurs ont été lancés, avec un contenu de conférence sur mesure ainsi qu’un déjeuner de réseautage. Le déjeuner des influenceurs a accueilli 200 invités, composés de créateurs de contenus de voyage pré-qualifiés et d’exposants souhaitant échanger sur des collaborations. Les journalistes n’ont qu’à bien se tenir…

Les dépenses de voyage LGBTQ+ atteindront 568,5 milliards de dollars d’ici 2030

Des débats ont porté sur les avantages touristiques de l’accueil de grands événements sportifs et culturels , ainsi que sur l’ importance de la diversité et de l’inclusion. Les professionnels français sont plus timides sur ces thèmes.

Jenny Southan

Le marché du voyage LGBTQ+  devrait atteindre plus du double de son niveau d’avant la pandémie d’ici 2030, selon Jenny Southan, fondatrice de Globetrender , la principale agence britannique de prévision des tendances en matière de voyages et magazine en ligne dédié à l’avenir du secteur.

En organisant une session sur la promotion de l’inclusion LGBTQ+ dans les voyages lors du Sommet sur la diversité et l’inclusion au WTM, Jenny Southan a déclaré que les dépenses de voyage des personnes queer avaient atteint 218 milliards de dollars en 2019 et, d’ici 2030, elles devraient atteindre 568,5 milliards de dollars. .

Janis Dzenis

Janis Dzenis, directeur des relations publiques chez WayAway , a averti que la sécurité reste la principale préoccupation de nombreux voyageurs LGBTQ+, des recherches montrant que la moitié d’entre eux modifient leur comportement à l’étranger ou s’habillent différemment de ce qu’ils feraient chez eux.

Uwern Jong, rédacteur en chef du magazine OutThere a mis en avant des destinations sûres, conviviales et accueillantes, comme Malte, la Californie, les Pays-Bas, la Suisse et l’Australie. 

Le prochain WTM Londres se déroulera du mardi 5 novembre au jeudi 7 novembre 2024.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour