4 mai, 2024
spot_img

USA: l’héritage de Stevie Wonder à West Hollywood

La ville de West Hollywood accueille jusqu’au 31 décembre 2024 l’exposition consacrée à l’icône de la pop et du rythm and blues, Stevie Wonder. La ville met en lumière le talent d’artistes de renommée qui rendent hommage à l’œuvre du prodige musical. Un événement qui vient marquer la scène culturelle de cette fin d’année dans le tout Los Angeles.

Stevie Wonder – photo United Nation

Génie créatif qui incarne les valeurs de West Hollywood

L’héritage intemporel de Stevie Wonder témoigne de l’envergure de son talent. A l’instar de la ville de West Hollywood, l’artiste est connu pour avoir repoussé les limites de la créativité, expérimenté différents styles et pour son engagement à avoir un impact positif sur le monde au-delà de ses contributions artistiques. Multi-instrumentiste, chanteur et auteur-compositeur, ses œuvres ont largement inspiré divers genres, notamment la soul, le R&B, la pop et le funk.

L’histoire de la vie de Stevie Wonder est marquée par des défis, notamment le fait de devenir aveugle peu de temps après sa naissance. Malgré ces obstacles, il a surmonté l’adversité et a obtenu un immense succès dans l’industrie musicale. Sa persévérance est une source d’inspiration pour beaucoup. Socialement engagé, Stevie Wonder a utilisé sa voix pour aborder d’importantes questions sociales et politiques. Ses chansons, considérées comme des classiques, continuent de résonner auprès du public à travers les générations car elles véhiculent souvent des messages d’amour, d’unité et de justice sociale.

Jennia Frederique et Sol Aponte – photo West Hollywood

Un événement multiformes qui s’adresse à tous les publics

Imaginez-vous déambuler sur le Sunset Strip baigné d’une lumière dorée, bourdonnant d’énergie et surplombant l’immensité de la ville. Bienvenue à l’Andaz, premier hôtel implanté sur le célèbre Sunset Boulevard et connu pour son histoire rock’n’roll éclectique, qui abrite depuis peu l’exposition intitulée “Notre célébration de Stevie Wonder”. Elle se veut une expérience artistique et humaine complète qui transporte le visiteur dans l’univers musical et créatif du chanteur. En parallèle, un programme d’événements est proposé, notamment des concerts, des projections de films et des conférences.

C’est donc naturellement le collectif Art Melanated, dont la mission est de révéler le talent de jeunes artistes émergents de couleur, qui présente l’exposition à travers une collection unique d’œuvres d’artistes comme Jennia Fredrique Aponte, Chukes Bart Cooper, Brandon Deener Kipkemoi, Shaina McCoy, Murjoni Merriweather, Miles Regis, Bruce W. Talamon et Kevin A. Williams. Leurs créations nous transportent dans un monde où les couleurs dansent et les émotions s’envolent.  

L’exposition se déroule du 14 octobre au 31 décembre, du mardi au dimanche, de 12h à 18h à l’hôtel Andaz de West Hollywood. Plus d’informations sur: https://www.artmelanated.com

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour