30 avril, 2024
spot_img

Chaos à l’aéroport de Doha

Des dizaines de milliers de passagers aériens se sont retrouvés dans un chaos à l’aéroport de Doha. Certaines parties des Émirats arabes unis se sont retrouvées paralysées samedi par des orages violents. Les routes étaient rapidement inondées peu après 13h00. Le niveau de pluie a quasiment interrompu la circulation alors que le ciel devenait noir. 

Plusieurs aéroports ont dû cesser leurs opérations

Au moins 18 vols entrants ont été détournés vers sept aéroports différents, dont celui de la capitale saoudienne, Riyad, située à plus de 500 km.

Des retards pour nombre de destinations

Les liaisons Qatar Airways vers le Royaume-Uni ont été retardées de plus de deux heures.

Doha est le deuxième aéroport du Golfe après Dubaï en termes de nombre de passagers. Plus de 100 000 voyageurs y transitent chaque jour. La plupart des passagers sont en transit, avec des correspondances aussi courtes que 45 minutes.

Un vol a été rerouté vers Bahreïn

Un Boeing 777 a ensuite survolé le Qatar pendant une demi-heure avant de se dérouter vers Bahreïn. Le vol British Airways s’est ensuite rendu au Qatar, où il a atterri trois heures de retard.

À ce moment-là, de nombreux passagers avaient manqué leur correspondance.

Qatar Airways a donné la priorité aux vols retardés

Il semble que Qatar Airways ait donné la priorité aux passagers retardés. La compagnie a dû refuser l’embarquement de voyageurs arrivant après même s’ils disposaient d’une carte d’embarquement valide.

Des passagers se sont rendus directement à la porte d’embarquement

Un passager raconte: “Nous avions des cartes d’embarquement pour le vol de correspondance pour le Japon. Cependant, personne lors du vol d’arrivée ne nous a prévenus que nous devions effectuer une nouvelle réservation”. Ils ont été refoulés et ont dû procéder à une nouvelle réservation.

Ils ont fait la queue longtemps

Le passager a ensuite commencé à faire la queue au comptoir de Qatar Airways pour un vol ultérieur. Il a indiqué: “Nous avons fait la queue pendant trois heures et jusqu’à présent, quatre personnes ont reçu des billets”.

Les perturbations devraient se poursuivre jusqu’au week-end

La tempête a provoqué vendredi de longs retards vers Doha, ce qui pourrait entraîner de nouvelles correspondances manquées au hub de Qatar Airways.

Étant donné que Doha se trouve en dehors de l’Union européenne et que Qatar Airways est un transporteur non européen, les règles relatives aux droits des passagers aériens ne s’appliquent pas : il n’y a pas de droit automatique aux repas, ni à une indemnisation financière.

Même situation à Dubaï.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour