3 mars, 2024
spot_img

Pourquoi ne pas pratiquer du ski en Slovénie?

La Slovénie est un pays avec de petites stations de ski offrant une atmosphère agréable et chaleureuse. Le terrain diversifié convient aussi bien aux débutants et aux enfants qu’aux skieurs expérimentés. Obtenez un ticket SkiPass unique avec lequel vous pourrez skier dans toutes les stations de ski slovènes. De nombreuses écoles de ski et moniteurs de ski parlant différentes langues veilleront à ce que vous profitiez pleinement de la neige. Après le ski, promenez-vous en ville, car la plupart des stations de ski sont proches des grandes villes.

Slovenie – ski – Rogla_Zima

9 stations de ski vont pouvoir améliorer leurs infrastructures

Neuf stations de ski slovènes ont reçu un investissement total de 76,5 millions d’euros consacré à l’amélioration de leurs infrastructures, l’expansion de leurs offres et à la création de nouvelles expériences. Le Ministère de l’économie, du tourisme et du sport a généreusement soutenu la transformation des stations de ski en centres de montagne ouverts toute l’année en injectant plus de 55,4 millions d’euros. L’Office du Tourisme slovène a, de son côté, renforcé ses activités promotionnelles, dévoilant la transformation des stations de montagne et introduisant de nouvelles expériences pour la prochaine saison d’hiver 2023/2024.

ski en Slovénie

Une modernisation pour développer un tourisme durable

Krvavec, Vogel, Velika Planina, Cerkno, Golte, Rogla, Kope, Mariborsko Pohorje et Trije kralji auront fait l’objet d’importants investissements d’infrastructure d’ici à la fin 2023. Cette vaste modernisation bénéficie d’un cofinancement du Ministère de l’économie, du tourisme et des sports. La vision stratégique est claire : la modernisation des stations de ski slovènes est indissociable du développement d’un tourisme durable tout au long de l’année.

Le Ministère de l’économie, du tourisme et du sport a mené l’une des plus importantes campagnes d’investissement dans le tourisme slovène, en lançant trois appels d’offres stratégiques l’année dernière et cette année. Ces initiatives visent à investir dans l’hébergement touristique, la restructuration des stations de montagne, ainsi que dans les infrastructures touristiques publiques. Dans le cadre de ces trois appels d’offres, le Ministère a soutenu un grand total de 136 projets, en fournissant un cofinancement de 142 millions d’euros provenant de fonds européens et publics. Cela a permis de catalyser les investissements dans le tourisme slovène, qui s’élèvent à 359 millions d’euros. Les fonds proviennent du Fond de relance et de résilience, du Fond européen React et des allocations du budget de la République de Slovénie soulignant la volonté de renforcer le secteur du tourisme.

slovénie – campagne de promotion

L’Office du Tourisme présente son plan de promotion pour la saison d’hiver 2023/2024

L’Office du Tourisme a intensifié et amélioré ses efforts de promotion pour présenter l’offre de vacances d’hiver 2023/2024 et les nouveautés dans les stations de montagne en Slovénie.

Les équipes mettent en avant la Slovénie en tant que destination hivernale par le biais d’une série d’activités promotionnelles sur les marchés slovènes et étrangers qui s’intéressent aux expériences actives sur les pistes de ski.

Ces actions se déroulent dans le cadre de la campagne “Vzemi si čas. Moja Slovenija “, en français « Prenez votre temps en Slovénie »…

…présentée sur les canaux numériques de l’Office, dans une newsletter grand public et du storytelling sur l’offre hivernale de la Slovénie. Le portail Slovenia.info est également mis à jour avec un contenu frais et attrayant.

Au niveau international, l’offre de tourisme d’hiver joue un rôle prépondérant dans une campagne numérique mondiale sur 21 marchés étrangers. Parallèlement à cette campagne, des activités de communication et de promotion ciblées sont en cours.

L’Office du Tourisme présente non seulement les innovations dans les stations de ski et de montagne slovènes, mais aussi les progrès réalisés par divers prestataires et destinations touristiques. Cela inclut de nombreuses stations thermales naturelles slovènes, qui se préparent à accueillir les clients avec de nouveaux investissements et de nouvelles expériences.

Slovénie – ski

Les stations de ski slovènes accueillent un nombre important de visiteurs nationaux, 80 % d’entre eux étant slovènes

Au cours de la dernière saison hivernale, plus de 1,2 million de skieurs ont visité 32 stations de ski en Slovénie. Pendant la saison estivale, près d’un demi-million de visiteurs ont exploré les stations de montagne slovènes, dont un tiers de visiteurs internationaux et deux tiers de touristes slovènes.

Autre actualité importante, les passionnés de ski pourront désormais accéder à un forfait de ski pour toute la Slovénie, avec des informations détaillées sur la billetterie sur le site Web fraîchement remanié https://www.skislovenia.eu/.

Au cours de la prochaine saison hivernale, les stations de montagne slovènes vont notamment bénéficier de l’ajout de 11 nouveaux téléphériques, dont 3 à six places, 6 à quatre places. Ces améliorations sont rendues possibles grâce au soutien des fonds de cohésion, et plus particulièrement de l’initiative européenne React.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour