3 mars, 2024
spot_img

Le Vietnam retrouve progressivement les touristes européens

Le Vietnam a accueilli plus de 1,23 million de touristes internationaux en novembre, en hausse 11% en glissement mensuel, le chiffre mensuel record en 2023, selon l’ Autorité nationale vietnamienne du tourisme (VNAT).

Au cours des 11 premiers mois de 2023, le pays a accueilli 11,2 millions d’arrivées étrangères, 3,8 fois supérieur au chiffre enregistré à la même période l’année dernière, et égal à 68,9 % du chiffre de 2019 avant l’éclatement de la pandémie de COVID-19. Sur le total, les visiteurs arrivant par avion représentaient 87,3 %.

Touristes sud-coréens au Vietnam

Les coréens sont les premiers visiteurs au Vietnam

Le VNAT a déclaré que la Corée du Sud a maintenu sa position de plus grand marché touristique de Vietnam entre janvier et novembre avec 3,2 millions d’arrivées, soit 28,5%. Les coréens sont suivis par des visiteurs venant de Chine et de Taïwan ainsi que de Thaïlande, Malaisie et  Cambodge 

Parmi les européens venant au Vietnam …

On trouve des touristes venant du Royaume-Uni, de France et de l’Allemagne.

Il faut noter que depuis novembre 2023, les français n’ont pas besoin de visa pour un séjour maximum de 45 jours. Voir ici pour les autres nationalités

En novembre 2023, le nombre d’arrivées européennes a connu la plus forte croissance, en hausse de 58,5% par rapport au mois précédent. Le nombre des visiteurs chinois a continué à maintenir une croissance de près de 10 %.

Les statistiques du Bureau général des statistiques (GSO) du Vietnam ont rapporté environ 34 000 milliards de VND (1,4 milliard de dollars) provenant des activités touristiques dans la période examinée période, en hausse de 50,5 % sur un an.

Depuis début 2023, les localités du pays proposent activement de nombreuses offres touristiques, produits et activités culturelles et sportives pour stimuler la demande touristique.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour