22 février, 2024
spot_img

Qatar Airways: le nouveau PDG prend une mesure appréciée par le personnel de bord

Le nouveau PDG de Qatar Airways, Badr Mohammed Al Meer, est à la hauteur de ses paroles en annonçant une nouvelle ère après avoir pris ses fonctions. Près d’un mois après le début de la nouvelle direction de la compagnie aérienne, le personnel de cabine aurait été informé que les couvre-feux imposés avant leurs jours de congé et leurs congés annuels seraient désormais supprimés.

Une mesure diffusée par le personnel sur Facebook

La mise à jour a été rapportée par A Fly Guy’s Cabin Crew Lounge, un groupe Facebook destiné au personnel de bord du monde entier qui compte plus d’un million de followers.

Qatar Airways – personnel de cabine

L’ancien PDG avait exigé des règles très strictes

Sous l’ancien PDG de Qatar Airways, Akbar Al Baker, le personnel de cabine adhérait à des règles strictes, presque autoritaires, qui comprenaient un couvre-feu strict. 

Auparavant, le personnel de cabine devait rester à l’intérieur du logement fourni par l’entreprise entre 4h00 et 7h00 tous les jours, à moins qu’il ne soit en escale internationale. Cela signifiait que le personnel de cabine n’était pas autorisé à passer la nuit ailleurs dans sa base de Doha. 

Le personnel de cabine n’était pas non plus autorisé à quitter son logement 12 heures avant un service de vol. 

logement du personnel de Qatar Airways à Doha

Le personnel de cabine étroitement surveillé à Doha

Les aveux de l’ancien personnel de cabine comprenaient le fait d’avoir été surveillé par des gardiens de logements via des cartes électroniques et une caméra de surveillance, ainsi que des perquisitions inopinées dans les maisons menées par les gestionnaires et les superviseurs.

La nouvelle direction aurait supprimé le couvre-feu de 4h00 à 7h00 pendant les jours de congé et les congés annuels, mais les équipages sont toujours tenus de rester dans leur logement pendant neuf heures (au lieu de 12) avant un service de vol.

Même si le personnel de cabine n’est toujours pas totalement exempté du couvre-feu, les changements semblent être un pas vers la « culture de confiance et d’autonomisation » que le nouveau PDG de la compagnie aérienne a déclaré qu’il avait l’intention de favoriser.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour