Au cours de l’exercice 2023, TUI a réalisé un chiffre d’affaires de 20,7 milliards d’euros avec environ 19 millions de clients. Le résultat opérationnel s’élève à 977 millions d’euros, le bénéfice consolidé à 455 millions. Selon le PDG Sebastian Ebel, le groupe a réussi à réduire sa dette d’environ un tiers, à 2,1 milliards d’euros.
Le chiffre d’affaires a augmenté de 25% par rapport à 2022
Tous les segments ont contribué à l’amélioration des résultats avec des évolutions opérationnelles positives, déclare le patron de TUI. Le groupe a « considérablement renforcé » son cœur de métier. L’hôtellerie et les croisières sont des domaines de croissance et « hautement rentables », tandis que l’activité des voyagistes est encore « en train de subir une transformation » qui améliorera la rentabilité.
Sebastian Ebel a ajouté « Notre objectif reste de devenir plus rentable, plus efficace et plus fort dans tous les segments »
Les réservations actuelles pour l’hiver et les premières indications pour l’été prochain laissent espérer une année encore améliorée en 2024. TUI prévoit d’augmenter son EBIT ajusté d’au moins 25% et ses ventes d’au moins dix%.