2 mai, 2024
spot_img

TUI: le chiffre d’affaires du groupe dépasse les 20 milliards en 2023

Au cours de l’exercice 2023, TUI a réalisé un chiffre d’affaires de 20,7 milliards d’euros avec environ 19 millions de clients. Le résultat opérationnel s’élève à 977 millions d’euros, le bénéfice consolidé à 455 millions. Selon le PDG Sebastian Ebel, le groupe a réussi à réduire sa dette d’environ un tiers, à 2,1 milliards d’euros.

Le chiffre d’affaires a augmenté de 25% par rapport à 2022

Tous les segments ont contribué à l’amélioration des résultats avec des évolutions opérationnelles positives, déclare le patron de TUI. Le groupe a « considérablement renforcé » son cœur de métier. L’hôtellerie et les croisières sont des domaines de croissance et « hautement rentables », tandis que l’activité des voyagistes est encore « en train de subir une transformation » qui améliorera la rentabilité.

Sebastian Eibel – PDG de TUI

Sebastian Ebel a ajouté “Notre objectif reste de devenir plus rentable, plus efficace et plus fort dans tous les segments”

Les réservations actuelles pour l’hiver et les premières indications pour l’été prochain laissent espérer une année encore améliorée en 2024. TUI prévoit d’augmenter son EBIT ajusté d’au moins 25% et ses ventes d’au moins dix%.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour