22 février, 2024
spot_img

Comment un hôtel B&B à Madrid a pu être construit en 2 semaines?

Des entreprises espagnoles ont achevé le montage de la structure industrialisée du nouvel Hôtel B&B en à peine 2 semaines. L’hôtel se situe dans le quartier de Tres Cantos, à Madrid, et se compose de 120 chambres réparties sur cinq étages. Il s’agirait du premier bâtiment en Espagne construit en utilisant un système industrialisé hybride de bois et de béton développé par “CREE Buildings”.

Un montage en 14 jours

Concrètement, au cours des 14 jours de montage, l’enceinte extérieure a été achevée, y compris la façade avec cadres et verre; et les salles de bains industrialisées installées, tout comme les kits de tuyauterie. Tout cela, avec une fabrication hors site et un assemblage direct sur site.

Une nouvelle génération de bâtiments en Espagne

De cette manière, il a été possible d’avancer environ six mois dans l’approche globale des travaux par rapport à un projet de construction traditionnel. De plus, le constructeur assure que 50 % des matériaux peuvent être réutilisés à la fin du cycle de vie de la propriété.

En outre, « cela permet une réduction des déchets de 70 % et des nuisances sonores de plus de 50 % ». D’autre part, ce système rend le bâtiment beaucoup plus efficace, grâce à une réduction de la consommation d’énergie et un entretien plus facile.

B&B hotels défend une offre plus flexible

Pour sa part, Lucía Méndez-Bonito, PDG de B&B Hotels en Espagne et au Portugal, souligne: « Le nouveau B&B Hôtel Tres Cantos a été créé pour offrir une offre plus flexible et dynamique aux besoins d’hébergement de Tres Cantos. Il s’agit d’une municipalité unique pour plusieurs raisons. : sa jeunesse, son excellent design urbain, son niveau socioculturel élevé et son tissu d’affaires à forte composante R&D. Le système mis au point par «Cree Buildings» permet de créer des hôtels hybrides de haute qualité de manière rapide, fiable et respectueuse de l’environnement”.

C’est encore long par rapport à un record en Chine

Une équipe de 200 ouvriers a érigé une structure de 15 étages en seulement 46,5 heures ! La construction extérieure a duré 90 heures supplémentaires, pour un total de moins de 6 jours. Selon Broad, l’hôtel est construit pour résister à un séisme de magnitude 9,0 tout en utilisant un sixième du matériau et en coûtant 20 % de moins. Ils prévoient de construire 15 structures similaires en Chine et 30 autres à l’étranger.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour