3 mars, 2024
spot_img

easyJet Holidays s’installe en Suisse et bientôt en France

L’activité de vacances de la compagnie aérienne easyJet est en plein essor. easyJet pourrait devenir l’un des plus grands acteurs en Europe et cible les marchés français et allemand pour la prochaine étape de son expansion, a déclaré son PDG.

Ryanair propose des prestations pour le moment

Ryanair ne s’en tient pas qu’à la vente de vols secs. La compagnie irlandaise propose la réservation hôtelière, la location de voiture ainsi que la réservation de spectacles ou d’événements.

garry-wilson EasyJet Holidays

Un ancien de TUI aux commandes

L’ancien cadre de TUI, Garry Wilson, a été embauché en 2018 pour diriger l’entreprise de vacances qui a été lancée l’année suivante. 

Alors que la demande de voyages a rebondi après la pandémie, easyJet Holidays devrait augmenter les bénéfices du groupe de plus de 135 millions d’euros au cours de cet exercice, qui, selon Wilson, n’est qu’un début.

easyJet_Holidays logo

Pour le moment en Grande Bretagne et très vite en Suisse

EasyJet Holidays dessert uniquement les clients du Royaume-Uni, en concurrence avec Jet2, TUI et d’autres pour vendre des forfaits plage et escapade en ville en Méditerranée. Le voyagiste devrait être lancé dans les semaines à venir en Suisse, un marché que Garry Wilson a qualifié de “passerelle”.

“La France et l’Allemagne suivront probablement assez rapidement”

La force de la division vacances, a déclaré Garry Wilson, est qu’en plus d’attirer de nouveaux clients, elle vend davantage aux clients existants. Ceux qui réservent habituellement un vol et organisent leur propre hôtel découvrent qu’ils peuvent obtenir une meilleure offre en achetant le tout auprès d’easyJet.

La technologie derrière le site Web est essentielle, a-t-il ajouté.

“Nous sommes un peu plus de 200 personnes dans l’ensemble du secteur des vacances. Certains voyagistes traditionnels ont trois fois plus de ressources dans leur équipe informatique”, a-t-il déclaré. “Nous avons des frais généraux bien inférieurs que nous pouvons ensuite répercuter sur le client.”

Compte tenu de la crise du coût de la vie en Grande-Bretagne, les vacanciers avisés sont désireux de rechercher les offres les plus avantageuses

Garry Wilson a déclaré que les offres tout compris sont devenues plus populaires car elles donnent une certitude sur les coûts à une époque de hausse des prix.

Parmi les clients d’easyJet Holidays, environ 70 % réservent des offres tout compris, soit une hausse d’environ 5 à 10 % par rapport à l’année dernière, le reste réservant en demi-pension ou en location indépendante.

La surprise, a-t-il dit, a été que les clients n’aient pas raccourci leurs voyages ni abandonné des destinations plus chères comme la Grèce vers des destinations moins chères comme la Tunisie.

Il a attribué cela à la pandémie, car les gens font des voyages une priorité après environ deux ans de restrictions, mais l’année prochaine pourrait être différente, compte tenu de la compression des revenus des ménages.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour