Le Département météorologique thaïlandais (TMD) a émis un avertissement de pluie torrentielle dans 29 provinces du pays. Cela est dû à un système anticyclonique en provenance de Chine qui s’étend sur les régions supérieures et nord-est de la capitale. On vous donne ces nouvelles en direct depuis Singapour.
Les températures devraient baisser légèrement
Ce régime météorologique devrait initialement donner lieu à des orages dans ces provinces, suivis d’une baisse des températures et de vents violents. En particulier dans la région nord-est, les températures devraient baisser de 1 à 2 degrés.
Des crues soudaines pourront frapper
Les résidents des zones touchées vont faire face aux fortes pluies et aux précipitations, qui pourraient potentiellement conduire à des crues soudaines, en particulier dans les zones proches des pentes des montagnes et des cours d’eau.
Des températures qui restent chaudes pour les touristes
Bangkok et ses environs connaîtront un temps partiellement nuageux avec des orages attendus sur 30 % de la zone. La température variera de 24 à 26 degrés Celsius au minimum et de 33 à 35 degrés Celsius au maximum.
Compte tenu des conditions météorologiques, le TMD a appelé à la prudence et à la préparation aux fortes pluies.
Et à Singapour?
MisterTravel est actuellement à Singapour. On peut vous confirmer que la pluie est présente quasiment tous les jours. Cependant, les fortes pluies arrivent en général en fin d’après-midi. Décembre est sûrement le mois le plus humide de l’année.
La haute saison touristique à Singapour s’étend de décembre à juin.