27 février, 2024
spot_img

Les îles Canaries était la seule destination espagnole à participer à la COP28 et à présenter un plan d’action pour le climat

Les îles Canaries ont été la seule destination touristique espagnole à participer à la 28e édition de la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques (COP28), qui s’est tenue à Dubaï, et à présenter un plan d’action climatique visant à réduire les émissions de CO2 afin de se conformer à la déclaration de Glasgow.

Le ministère du Tourisme et de l’Emploi du gouvernement des îles Canaries, par l’intermédiaire de l’Office de Tourisme des îles Canaries, a participé à cette importante réunion internationale pour expliquer la feuille de route mise en œuvre pour réduire l’empreinte carbone du secteur touristique de l’archipel. Le ministère a déclaré avoir mis en place « Le chemin vers la décarbonation », un outil numérique gratuit permettant aux entreprises touristiques de mesurer leur émission carbone dans le but de les réduire.

L’Office de Tourisme des îles Canaries était présent à la COP28 sous l’égide de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) aux côtés d’autres signataires de la déclaration de Glasgow, qui sont aujourd’hui au nombre de 857 dans le monde. Seuls 261 d’entre eux, dont les îles Canaries, ont déjà un plan d’action pour le climat.

Par ailleurs, les représentants de l’Office de tourisme des îles Canaries ont expliqué à Dubaï la nouvelle solution numérique déjà disponible pour les entreprises, « Le chemin vers la décarbonation », qui offre gratuitement un calculateur d’empreinte carbone, un questionnaire d’autodiagnostic, des recommandations personnalisées et des ressources téléchargeables pour activer un plan d’action climatique unique. 

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour