17 juillet, 2024
spot_img

Envie de noces au vol? Ce mois-ci, à Las Vegas, on peut se marier à l’aéroport!

L’amour a frappé impromptu à votre porte et vous éprouvez un besoin pressant de vous marier avant la fin de l’année? A Las Vegas, la capitale mondiale du jeu et célèbre pour ses mariages rapides, on a décidé d’accélérer encore plus les démarches: pour se marier devant un imitateur d’Elvis, il n’est même pas nécessaire de quitter l’aéroport…

En fait, du 26 au 31 décembre, un bureau temporaire des licences de mariage sera ouvert à l’aéroport. Selon les prévisions, pour ce réveillon du Nouvel An, un pic des unions matrimoniales est attendu le dernier jour de l’année, en raison du caractère exceptionnel de la date : 31/12/23, écrit dans le style anglo-saxon, soit la séquence 1. -2-3 répété deux fois.

Le bureau éphémère sera situé près de la zone de récupération des bagages dans le terminal 1 et sera ouvert de 8h00 à 17h00.

Bon à savoir:

Au moment de la célébration du mariage, les futurs époux doivent présenter leurs passeports et une licence de mariage (qui coûte environ 60 dollars) délivrée par le Marriage License Bureau.

Il faut savoir que la cérémonie à Las Vegas est payante ! Ainsi, la simple cérémonie civile coût environ 50 dollars, tandis que les célébrations religieuses nécessitent une réservation et coûtent environ 100 dollars. Dans les deux cas, les époux doivent se faire assister de deux témoins pour leur union.

Une fois la cérémonie célébrée, un certificat de mariage est délivré aux deux époux. Puis, munis de ce document, ils doivent enregistrer leur mariage auprès des autorités locales : Comté de Clark (Clark County Recorder-Marriage Bureau, 500 South Grand Central Parkway). Un extrait de mariage certifié leur est alors délivré dans les 10 jours, moyennant le prix de 15 dollars. Celui-ci devant être certifié grâce à l’apostille du Secrétariat d’Etat.

Le mariage célébré à Las Vegas est reconnu par les autorités américaines et françaises. Toutefois, pour être véritablement reconnu sur le territoire français, il doit respecter certaines conditions :

L’extrait de mariage certifié doit avoir été obtenu et revêtu de l’apostille du Secrétariat d’Etat.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour