23 février, 2024
spot_img

L’Allemagne, leader des annulations de vols en Europe

En 2023, l’Allemagne a pris la tête des annulations de vols en Europe. Cela ressort d’une analyse de données réalisée par Flightright (que nous ne conseillons pas pour une réclamation). Voir notre article sur MisterTravel. En conséquence, encore plus de vols ont été annulés en Allemagne que l’année précédente.

Selon Flightright, le taux d’annulation en Allemagne était de 1,91%, contre 1,84% l’année précédente. L’Espagne, en revanche, a été le modèle européen : seulement 0,30 % de tous les vols ont été annulés en 2023. 

Jan-Frederik Arnold, directeur général de Flightright, attribue le mauvais chiffre en Allemagne au manque persistant de personnel, aux nombreuses grèves dans l’industrie aéronautique et à des facteurs liés aux conditions météorologiques. 

D’ailleurs, quatre des sept aéroports européens avec le plus d’annulations se trouvent en Allemagne, Düsseldorf et Berlin-Brandebourg se distinguant comme particulièrement négatifs avec des taux d’annulation de plus de 2%. Francfort est le troisième aéroport européen en termes de nombre d’annulations en termes absolus. 

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour