27 février, 2024
spot_img

A vos masques! Retour en force du Covid et de la grippe

Le masque chirurgical fait son retour. Il est particulièrement visible dans les aéroports où circulent des passagers venant du monde entier. Il est bien présent en Asie dans plusieurs pays comme l’Indonésie, le Japon, le Vietnam, la Thaïlande et surtout la Chine.

L’Espagne annonce des mesures

Le rétablissement de l’utilisation obligatoire du masque dans les hôpitaux et autres centres de santé en Espagne, à partir de ce mercredi, a été accueilli de manière inégale par la presse internationale. Bien que la plupart des médias aient indiqué dans leurs titres que la mesure est limitée exclusivement aux centres de santé et que la cause n’est pas seulement l’augmentation des cas de Covid, mais aussi des cas de grippe, d’autres ont préféré être plus alarmistes envers leurs lecteurs.

Retour en force sept mois plus tard


L’Espagne avait décrété la fin des masques obligatoires en juin 2023, trois ans après que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ait déclaré le Covid-19. A cette époque, le Gouvernement avait déclaré que son utilisation était encore « fortement recommandée ». dans certains cas. Désormais, le ministère de la Santé a décidé de rétablir la mesure de manière obligatoire par mesure de précaution. 

à vos masques!

Le masque est également de retour en France

En France, le masque est aussi obligatoire dans certains établissements de santé, notamment pour les professionnels de santé à l’hôpital. De nombreux hôpitaux l’exigent également pour les patients. De manière générale, le masque doit redevenir un réflexe “dès qu’on a un symptôme ou dès qu’on est en contact avec des personnes fragiles” pour éviter la reprise épidémique. D’autant qu’il est probable qu’il y ait une remontée parce que cette remontée est directement liée au fait que les conditions climatiques favorisent la circulation du virus.

Les destinations touristiques les plus touchées actuellement:

Inde, Chine, Etats Unis, Indonésie, Brésil, Mexique et Japon. La France est en 23ème position dans le classement Worldometer

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour