5 mai, 2024
spot_img

Celebrity: quand la gastro se repend à bord d’un navire de croisière…

Une épidémie de norovirus a rendu malade plus de 90 passagers qui voyageaient sur le navire Celebrity Constellation aux Etats Unis. Il faut bien reconnaître que beaucoup y ont échappé car il y avait au total 2056 passagers à bord…


Les centres de contrôle et de prévention des maladies ont noté que 92 passagers ont signalé des vomissements et de la diarrhée. Huit autres membres d’équipage sont également répertoriés comme « ayant signalé avoir été malades pendant le voyage. »

Celebrity a augmenté le nettoyage et la désinfection et a isolé les personnes malades, entre autres mesures, a indiqué le CDC. La compagnie de croisière n’a pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires.

Des explications sur la gastroentérite

Aux Etats Unis, l’information est rendue publique à partir d’un seuil

Il s’agit d’une épidémie gastro-intestinale survenue lors d’une croisière en 2024, qui a atteint le seuil de notification publique du CDC. Il y en a eu 14 enregistrés en 2023, dont trois sur des navires Celebrity, soit un nombre plus élevé que n’importe quelle année entre 2017 et 2019.
Le norovirus a été répertorié comme l’agent causal de toutes les épidémies sauf une l’année dernière.

Les prochaines étapes pour le navire

Comme le navire est en période de rotation le vendredi 12 janvier , débarquant des clients d’une croisière et embarquant d’autres pour la croisière suivante…un nettoyage en profondeur complet a été effectué. Cela a légèrement retardé l’embarquement pour le prochain départ, mais aucun impact n’est attendu pour la prochaine croisière.

Le prochain itinéraire est un circuit dans les Caraïbes avec des visites à Grand Cayman, en Colombie, au Panama, au Costa Rica et à Cozumel avant le retour de Celebrity Constellation à Tampa le mercredi 24 janvier.

Celebrity Constellation

Des précautions nécessaires

Les passagers ayant réservé pour la croisière doivent prendre des précautions supplémentaires en se lavant les mains, en utilisant un désinfectant pour les mains et en minimisant autant que possible le contact avec les surfaces fréquemment touchées telles que les boutons d’ascenseur, les rampes d’escalier et les poignées de porte.

Le nettoyage est renforcé

Les procédures de nettoyage renforcées se poursuivent au moins pendant les premiers jours du voyage afin de minimiser les risques pour toutes les personnes à bord. D’autres mesures, telles que moins de postes libre-service dans le buffet, peuvent également être mises en œuvre pour minimiser les points de contact fréquents.

13 épidémies de norovirus en 2023 sur plusieurs autres compagnies

Bien que cette épidémie à bord du Celebrity Constellation soit la première à être signalée en 2024, 13 épidémies de norovirus ont été signalées à bord des navires de croisière en 2023, y compris les navires de Viking Cruises, Holland America Line, Princess Cruises, Royal Caribbean International, P&O Cruises et Celebrity Cruises.

Prendre ses précautions pour la prochaine croisière

Les croisiéristes doivent toujours prendre des mesures pour rester en bonne santé pendant la navigation et minimiser tout risque d’infecter les autres s’ils commencent à se sentir mal à bord. Se reposer, rester hydraté, opter pour un stricte régime alimentaire et utiliser des médicaments en vente libre contre la diarrhée et les nausées sont autant d’options de traitement efficaces.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour