22 février, 2024
spot_img

Les célébrités se bousculent pour être vues en Arabie Saoudite

On ne compte plus les célébrités du show-biz, du football, d’Instagram… qui ont été invitées par le royaume. Il s’agit d’assurer la promotion d’un pays qui a de gros moyens pour tenter de rendre touristique la moindre pierre du pays. Aujourd’hui, c’est Ducasse qui fait la pige pour AIUIa. 

« Ducasse in AlUla », une collaboration entre l’oasis historique du nord-ouest de l’Arabie saoudite et le chef de renommée mondiale Alain Ducasse.

Ce partenariat marque le lancement du restaurant éphémère, qui a ouvert ses portes samedi 20 janvier, à proximité du site historique de Jabal Ikmah. Ce projet allie les principes de durabilité et les saveurs de la région d’AlUla et du Moyen-Orient, pour une expérience unique. Alain Ducasse a confié à l’un de ses jeunes protégés, Afonso Salvação Barreto, le rôle de chef exécutif du restaurant.

Une combinaison de produits locaux et une touche à la française

Niché dans le décor pittoresque des palmiers de l’oasis d’AlUla, le restaurant propose une combinaison de produits locaux provenant des fermes environnantes et de saveurs traditionnelles, avec une touche raffinée à la française.

Des produits de fermes locales

A « Ducasse in AlUla », chaque plat promet d’être une célébration de l’héritage culturel de la région, en mettant l’accent sur l’intégration des ingrédients et des méthodes de cuisson locaux avec les traditions culinaires et le savoir-faire français dans toute leur splendeur.

Le chef Alain Ducasse a déclaré : « Lorsque j’ai visité AlUla avec mon chef Afonso, nous étions curieux de découvrir mais également impressionnés de goûter les produits des fermes locales. Dans ces oasis naturelles, tout pousse, des dattes et agrumes qui font la renommée de la région jusqu’aux légumes de toutes sortes. La région est au cœur d’un projet ambitieux visant à diversifier l’économie et à créer des opportunités pour la communauté locale. Le programme de formation agricole aide les producteurs locaux à fournir des produits de qualité, en quantité adéquate avec la demande  croissante liée au développement touristique »

Une petite vidéo pour assurer la promotion

Tentons de deviner qui sera la prochaine star à fouler AIUla ?

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour