28 février, 2024
spot_img

Decathlon Travel: les tendances du voyage sportif en 2024

Les Français veulent des vacances actives, fun, en groupe, au juste prix et en France. Tout un programme ! Retrouvez les tendances chez Decathlon Travel.

La France et les Alpes en tête de liste

Les réservations pour les séjours en France séduisent toujours plus les Français, avec les Alpes en tête de liste, suivies du Val de Loire.

Decathlon: la plateforme de voyages sportifs

Decathlon Travel note une hausse des réservations de séjours en groupe. Il y a une grande envie de se rassembler et partager des expériences avec d’autres personnes.

Tous les séjours en groupe sont consultables ICI

Partir à moindre prix et en last minute

Decathlon Travel relève un panier moyen en baisse. Il y a une demande plus forte sur les séjours les plus accessibles en prix. Les français ont aussi tendance à réserver de plus en plus en dernière minute, notamment pour les vacances d’été.

Les raquettes à neige, le sport tendance de l’hiver

Les séjours raquettes à neige sont très plébiscités. En France ou dans les pays nordiques accompagnés d’autres activités comme le chien de traineaux, ce sont les séjours star de l’hiver.

Les sports techniques se démocratisent

Decathlon Travel note un engouement pour la découverte des sports qui sortent de l’ordinaire. La plateforme propose maintenant de l’escalade, du gravel, de l’apnée, du bushcraft, du biathlon et de la spéléologie.

Proposer de nouvelles alternatives

Les voyages sportifs iconiques comme le Tour du Mont-Blanc et le GR20 remportent toujours du succès. Afin de désengorger ces destinations Decathlon Travel met également en avant des expériences moins connues comme l’ascension du Mont-Rose – le massif à cheval entre le Val d’Aoste italien et le Valais suisse- en alternative à celle du Mont-Blanc par exemple.

Decathlon Travel propose également des activités et destinations qui changent en fonction de la saison. Comme partir en Scandinavie en été et en Bretagne en hiver par exemple.

La plateforme développe également son offre courts séjours et week-ends pour inciter les voyageurs à ne pas attendre les grandes vacances pour partir et vivre une aventure sportive !

En 2024 Decathlon Travel souhaite faire baisser encore plus l’empreinte carbone moyenne par jour et par voyageur, et enrichir son portefeuille de séjours bas carbone.

La plateforme a déjà multiplié par 5 son offre de courts séjours en France pour inciter les voyageurs à se déplacer en train jusqu’à destination. Au programme : toujours plus de “slow tourisme”, avec des destinations locales et des activités bas carbone.

Société à mission depuis 2022, parmi ses actions concrètes, l’entreprise a créé une calculette carbone pour mesurer et communiquer l’impact carbone de chaque séjour proposé sur sa plateforme. Aujourd’hui, Decathlon Travel propose près de 50% de séjours en France.

La sélection séjours bas carbone est consultable ICI

La simplicité du processus d’achat favorise la décision d’achat

Le processus de réservation a été automatisé sur la majorité des séjours proposés chez Decathlon Travel. Cette expérience est très plébiscitée par les voyageurs qui peuvent réserver facilement en dernière minute.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour