2 mars, 2024
spot_img

En 2024, seule la moitié des touristes chinois envisage de visiter l’Europe

La reprise touristique du marché chinois tarde à décoller, mais devrait se poursuivre en 2024, selon une étude de la Commission européenne du voyage (ETC), qui révèle que seuls 57 % des touristes chinois envisagent de voyager en Europe cette année.

L’étude d’ETC note que le pourcentage de touristes chinois qui ont l’intention de venir en Europe cette année a subi une baisse drastique par rapport à l’année dernière, où 71% des touristes chinois déclaraient vouloir visiter le Vieux Continent.

L’une des raisons invoquées pour expliquer le déclin de l’intention des touristes chinois est le fait que ces touristes voyagent actuellement davantage vers des destinations asiatiques, plusieurs pays de cette région du monde ayant assoupli les conditions d’octroi des visas, comme la Thaïlande.

Une moindre disponibilité financière et moins de jours de vacances disponibles contribuent également à expliquer la réduction des intentions des touristes chinois de voyager.

Rappelons que la Chine était un marché vital pour plusieurs destinations européennes avant la COVID-19, comme le Royaume-Uni et les Pays-Bas, mais qu’elle connaît une timide reprise depuis la réouverture post-pandémie.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour